- Date de sortie au cinéma : 16 Mars 2016
- Durée du film : 1 Heure et 45 Minutes
- Réalisé par : Dan Trachtenberg
- Avec : Mary Elizabeth Winstead, John Goodman, John Gallagher Jr.
- Genre : Science fiction, Thriller
Synopsis – 10 Cloverfield Lane
Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d’abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu’il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d’envergure. En l’absence de certitude, elle décide de s’échapper…
10 Cloverfield Lane c’est un peu le film sorti de nul part ! En effet, nous avons appris la sortie de ce film seulement 2 mois avant de pouvoir le découvrir dans nos salles obscures. Après tout, si l’on met de côté Star Wars Ep. VII, le mystère à toujours entouré les productions de J.J Abrams. Si vous avez vu la bande annonce du film, c’est une nouvelle fois clairement le cas !
10 Cloverfield Lane se veut comme une « suite » du film Cloverfield sorti en 2008. Le mot suite n’est pas vraiment approprié. En effet, les équipes du film voient en cette réalisation plus une réalisation sur l’univers Cloverfield. Si vous n’avez pas vu le film sorti en 2008, rassurez-vous, cela ne gène en rien la vue 10 Cloverfield Lane…
Là où je suis plus embêté, c’est que je ne peux pas vraiment vous parler du film sans vous spoiler. La bande annonce en montre assez normalement pour vous captiver, vous intriguer. Les questions que vous devriez vous poser c’est : Tout ceci est-il bien réel ? Quelque chose c’est-il vraiment passé ? Peut-on avoir confiance en quelqu’un que l’on ne connait pas ? Voici les intrigues du film…
A titre personnel j’ai aimé toute cette angoisse qui émane du film. Il procure au public de la salle toute une pression, une gène, et un sentiment de claustrophobie. C’est ça la force de 10 Cloverfield Lane. Sans parler bien entendu de l’énorme prestation de John Goodman en hôte survivaliste qui donne encore plus de force aux évènements et aux sentiments du film.
Romain