Les Adieux de tatie Jambon (Critique)


Les Adieux de Tatie Jambon

De : Aude LEGER

Mise en scène : Valérie BOUR et Marianne JAMES

Avec :

Philippe BEGIN, Sébastien BUFFET et Marianne JAMES

Au Théâtre de la Tour Eiffel

Jusqu’au 31 décembre 2021 (mise à jour : Dernières représentations annulées pour raisons sanitaires)

Quand on est jury d’une émission à succès, ce ne doit pas être évident d’être soumise (pas de sous-entendu, les enfants pourraient nous lire et les parents devraient expliquer le double sens), à son tour, à la critique. Surtout quand sur Le Monde du Ciné, il arrive qu’on ne soit pas tendre avec certains spectacles. La critique va t-elle rendre heureux Tatie et nos lecteurs ?
Oui !!! On chante, on rit mais jamais ne pleure ! Il y en a pour tous les goûts, enfants et adultes trouveront leur compte en terme d’humour. En effet, les enfants ont le droit à leur dose d’impertinence et de provocation de cette tatie bout-en train qui ne mâche pas ses mots.
Après les excellents shows Miss Carpenter ou L’Ultima Récital, les adieux irrévocables et ses personnages caustiques, c’est au tour de Tatie Jambon de faire ses adieux dans la joie et la bonne humeur au terme de trois années à distiller sa verve auprès du jeune public et des parents.
On retrouve un public d’enfants aussi excités que des sexagénaires devant Elvis Presley. Ils chantent, dansent, répondent aux provocations. Tatie n’a aucun secret pour eux.
C’est une tatie qui taquine toutes les classes sociales, tous les appartenances politiques en étant un brin militante et on aime ça ! Entre les références à des artistes et leurs titres les plus connus, la folle fougue s’empare du public.
Un concentré d’humour et de chant dans une douce folie.
Alors tatie, Heureuse ?

 

L’histoire

Extravagante et pétillante, Marianne James alias Tatie Jambon, embarque les enfants pour leur première rêve-party ! Bossa, samba, pop, électro… un concert familial, rock’n’roll et généreux, comme Tatie Jambon !

Tatie Jambon, c’est Marianne James. Dans la vraie vie, dans les livres-CD Tous au lit et Tous heureux (Éditions des Braques/Victorie Music)… mais aussi sur scène ! Avec Sébastien Buffet (batterie, percussions, programmations, guitare, bruitages, choeurs) et Philippe Begin (guitares et choeurs), sans oublier Pupuce sa licorne magique, Marianne James est éblouissante dans ce spectacle intergénérationnel.

Le yoga du rire, Il était une fois, L’amour arc-en- ciel, En avant, Planète rose… On chante, on rit et on reprend en chœur des refrains qui vont devenir à coup sûr des classiques. Tatie Jambon et ses acolytes nous embarquent via la compagnie Air Licorne A380, dans ce spectacle musical et festif. Il y en a pour tous les âges ! Avec ou sans enfant, ce spectacle saura vous ravir ! Ça va groover ! Ça va décoiffer !


Crédit Photos : Marie-Clémence DAVID

BILLETTERIE 

SITE OFFICIEL

 

Aurélien

Reply

Leave a comment.