Aime-moi
De : Fabien DUCOMMUN
Mise en scène : Fabien DUCOMMUN et Cristian KIAPPE
Décor : Redfield & Dattner
Création lumières : Anne GAYAN
Son : Luis MAGELLAN
Costumes : Isabelle ORMIERES
Avec :
Fabien DUCOMMUN et Jean-Francois PRIGENT
Jusqu’au 23 juin 2025
Proposer un seul en scène musical est toujours une gageure. Rarement satisfaisant, son écriture s’avère souvent casse-gueule. Alors concernant Aime-moi, on ne peut qu’applaudir la prise de risque et la réussite de l’exercice !
Fabien DUCOMMUN nous livre une interprétation attendrissante d’un récit riche en métaphores. Le texte y est limpide. Même lorsque des sauts dans le temps sont effectués, on retombe sans mal sur nos pattes. Sa quête du soi façon road-trip joue avec notre curiosité et notre sensibilité. Cela se vérifie encore davantage lorsqu’il chante des titres américains incontournables. Il se les réapproprie avec des aigus très agréables et un rythme apaisant. On adore son Nature Boy de David BOWIE ou encore son Can’t help falling in love with you d’Elvis PRESLEY. Le duo acoustique guitare-voix renforce le lien étroit entre le comédien, son histoire et les témoins que nous sommes.
Autant d’éléments qui font que le spectateur se prendra d’affection pour le petit Fabien qui, lui, prend la scène les yeux brillants prêt à partir à la conquête de son avenir.
Aime-moi est une escapade émouvante dont on se fait le passager bienveillant. Un moment de partage charmant !
L’histoire
Suite à un revers de fortune, Fabien est embarqué presque malgré lui dans une traversée solitaire des Etats-Unis, au volant d’une vieille Chevrolet qu’il nomme Princesse. Ce trajet, vécu comme un mauvais concours de circonstances, prend peu à peu la tournure d’un voyage initiatique. A mesure que les kilomètres défilent, les souvenirs marquants qui ont jalonné sa vie refont surface. Aux commandes de sa monture d’acier, au hasard de rencontres qui rejouent en miroir les scènes fondatrices de sa vie, il n’a d’autre choix que de se confronter aux fantômes de son passé.
SITE OFFICIEL
BILLETTERIE
Aurélien.
Comments
Merci pour ce voyage au cœur de l’Amérique des grands films, tout près des crooners et de la chaleur du désert. Je croyais aller découvrir l’histoire originale d’un jeune artiste et finalement j’ai été touché par la portée universelle du texte. Très beau spectacle merci.