Aladin le musical !

aladin-musical-affiche

Le spectacle s’ouvre sur un marché à l’aube, des parfums et des couleurs d’orient, des marchands joyeux. Au loin on aperçoit un immense palais, celui d’une princesse au destin tracé par son père, qui rêve de liberté, d’amour et de changer une fois pour toutes les traditions. A quelques pas de là, un jeune garçon du nom d’Aladin déambule dans les rues. Il se débrouille comme il peut pour vivre, il vole parfois aux étals du marché pour subvenir à ses besoins. Ce jour-là, un dénommé Kasim, intrigant et autoritaire, lui demande de retrouver une lampe mystérieuse. Mais quel secret peut bien renfermer cette lampe ? A force de courage et de ténacité, Aladin réussira à trouver cette fameuse lampe où est enfermé un facétieux génie. Pour le récompenser de l’avoir libéré, le génie lui propose de réaliser quelques-uns de ses vœux. Quels sont les vœux les plus chers à son cœur ? L’amour, la richesse, la liberté ? Pour le savoir, faites un voeu !

Il ne suffit pas d’une lampe magique pour que la magie opère et pourtant elle opère dans les quatre tableaux qui furent présentés cette semaine à la presse. Des décors étudiés et colorés qui vous plongent immédiatement dans l’univers des mille et une nuits. Des danses du ventre sur lesquelles se jouent des rythmes orientaux accessibles à tous. De l’humour omniprésent et auquel petits et grands réagissent. Ce musical « Aladin, Faites un vœu » sera sans doute un des évènements pour les fêtes de fin d’année. A voir si la « concurrence » ne fera pas pencher la balance car « Aladin, Faites un vœu » devra compter avec une production du même nom en fin d’année au théâtre du Palais Royal, qui semble tout de même bien moins travaillée. Mais c’est surtout avec « Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne » que la concurrence risque d’être la plus forte. Dominique Mattei, co-auteur de ce dernier, était d’ailleurs présent lors de ce show case et paraissait ravi. Venait-il observer la concurrence ou s’agissait-il d’une visite de courtoisie ? Il faut savoir que dans ce métier tout le monde connait tout le monde et les comédies musicales s’observent les unes, les autres en tissant bien souvent des liens amicaux.

aladin-musical

« Aladin, Faites un vœu » peut-elle aussi compter sur le film qui mettra en scène le même personnage féérique et incarné par Kev Adams ? Le futur nous le dira car la presse n’a pas accueilli ce film avec enthousiasme. Mais le public n’est pas la presse. Seul le public restera maître.

Mais revenons à nos aventures futures qui débuteront le 17 octobre 2015 au Théâtre Comedia. C’est Alexis Loizon (La Belle et la Bête) qui prendra les traits d’Aladin et autant dire que son sourire malicieux et sa plastique parfaite sauront vous séduire. Ajoutez à cela une voix qui sait vous toucher en plein cœur et ce sont alors les larmes qui perlent sur le titre « Je te promets ». Personnellement, je suis totalement séduit par cette chanson ! A quand le clip ? Et puis, il y a ce génie littéralement couvert d’or et interprété par Laurent Ban et dont ce n’est pas la première expérience sur un spectacle familiale puisqu’il donnait déjà la réplique au Petit Prince dans le musical éponyme. Vous aurez donc un premier rôle charmant et crédible, mais aussi des costumes lumineux, des maquillages éblouissants et des titres qui sonnent justes dans un décor et des chorégraphies qui vous transportent dans le désert d’Arabie. Il y a donc fort à parier qu’ « Aladin, Faites un vœu » trouvera sa place parmi la quantité de nouveautés de cette nouvelle saison. Il ne manque plus qu’à chacun de se rende au Comedia pour frotter la lampe magique.

Billeterie

www.aladin-musical.fr

Aurélien

Reply

Leave a comment.