Alice et la Reine de Coeur – Retour au pays des Merveilles (Critique)


Alice et la Reine de Coeur : Retour au pays des Merveilles

 

A Disneyland Paris

Du 25 mai au 29 septembre 2024

Que vous soyez fan ou non du conte de Lewis Carroll repris au cinéma par Walt Disney au cinéma en 1951, vous serez séduit par le nouveau spectacle Alice et La Reine de Cœur – Retour au pays des Merveilles.

 

Après avoir franchi les portes du « Theater of the stars » qui succède au Spectacle Moteur… Action ! Stunt Show Spectacular, vous êtes invitez à vous installer dans les tribunes en mettant d’abord un pied sur la scène sans manquer d’être déjà vivifier par la palette de couleurs utilisées pour symboliser le pays des merveilles. Composé principalement de containers multicolores, le décor oscille entre psychédélie et influence steampunk. On retrouve d’ailleurs cet emprunt steampunk avec l’impressionnante monture de la Reine de Cœur qu’on vous laissera découvrir par vous-même parmi les autres gros atours du spectacle.

Niveau costumes, là encore de la couleur en pagaille avec une réflexion sur la battle qui va se jouer. L’ensemble est fait de matières mates aux reflets vifs tandis que les personnages principaux jouissent de costumes aux effets métalliques fantastiques. Les détails sur les costumes sont multiples et l’attention formé sur la forme de ceux-ci est ultra réfléchie.

Vous l’aurez compris, à l’instar du spectacle Pirates et princesses dont le succès n’est plus à prouver, Alice et la Reine de Cœur – Retour au pays des merveilles surfent sur la vague Battle. Choisissez votre camp : Alice ou la Reine de Cœur ? Au cours de cette battle, vous serez amenés à chanter des textes simples à retenir et à effectuer des gestes du même ordre. Que chacun se rassure, le spectacle est bilingue et accessible ainsi au plus grand nombre.

Du côté de la musique, si on retrouve un titre -revisité- tiré du grand classique de Walt Disney, on est sur quelque chose d’actuel : très pop rock. Avril Lavigne n’a qu’à bien se tenir. Ici, les percussions et les basses sonnent de façon à vous entrainer dans un terrier de lapin. La Reine de Cœur dans ses attitudes et ses thèmes musicaux nous rappelle une certaine Lady Gaga ou Harley Quinn. Devrait-on la rebaptiser Queer of Hearts ? C’est un grand oui ! Un grand oui également pour le chapelier fou au costume magnifique et au rôle complètement barge de maître de cérémonie qui lui a été attribué. On l’adore !

Alice et la Reine de Cœur : Retour aux merveilles n’est pas simplement un spectacle musical, c’est aussi du cirque avec des performances de BMX et de sauts en tous genres et l’intégration de la discipline bien méconnue de Trampomur (pas vu depuis Love Circus aux Folies Bergère). Le plateau est grand mais entièrement utilisé. Ainsi, il se passe toujours quelque chose quel que soit l’endroit où vous posez le regard.

Dans la scénographie, Alice et la Reine de Cœur – Retour au Pays des Merveilles utilise des effets visuels déjà appréciés des Disney fans. A ceux-la s’ajoutent des derrières technologies en termes de pyrotechnie.

Un show Disney ne serait pas réussi sans une chanson qui ne vous sort plus la tête dès sa première. C’est bien le cas avec le futur tube « Welcome to Wonderland ».

Alice et la Reine de Cœur – Retour au Pays des Merveilles est sans doute le show qui manquait à Disneyland Paris avec son âme bien à lui ! Rendez-vous à partir du 25 mai, ne soyez pas en retard.

 

L’histoire

Faites le grand saut dans un face à face déjanté !

À partir du 25 mai et jusqu’au 29 septembre 2024, rejoignez Alice, la Reine de Cœur et d’autres Personnages de retour au Pays des Merveilles pour un nouveau spectacle déjanté dans le Parc Walt Disney Studios

SITE OFFICIEL

Aurélien.

Reply

Leave a comment.