Hier le PDG de la Walt Disney Company, Bob Iger, à présenté aux analystes les résultats financier du groupe pour le troisième trimestre. Et c’est, comme le déclare le président «le meilleur trimestre de l’histoire du groupe». Le bénéfice net a bondi de 22% à 2,2 milliards de dollars pour un chiffre d’affaires en hausse de 8% à 12,5 milliards.
Bob Iger y voit «l’impact croissant de notre stratégie centrée sur la construction de marques fortes et durables à travers toutes nos activités». Et pour cause, Disney c’est bien entendu les parcs d’attractions mais également tout un réseau d’entertainment à l’échelle mondiale. On pourrait même voir les parcs d’attractions comme de grosses boutiques de produits dérivés des films de la firme aux oreilles de Mickey.
En effet, avec l’inépuisable réussite du film d’animation Reine des Neiges et les multiples films issus de l’univers MARVEL, les bénéfices de ses succès au cinéma, profitent grandement à la réussite des autres activités. Le tout récent Les gardiens de la Galaxie a déjà rapporté 181 millions de dollars au niveau mondial, avec une suite d’ores et déjà prévue. Pour info, les studios de cinéma ont particulièrement brillé ce trimestre avec un chiffre d’affaires en hausse de 14% à 1,8 milliard de dollars et un bénéfice d’exploitation doublé sur un an à 411 millions de dollars.
Mais Disney c’est aussi Star Wars maintenant ! Et vous n’êtes certainement pas sans savoir que J.J Abrams est aux commandes de Star Wars épisode 7 pour une sortie prévue le 18 Décembre 2015. Le moins que l’on puisse dire c’est que niveau poule aux oeufs d’or la franchise Star Wars c’est quand même le saint graal ! Bob Iger déclare même: «nous développons des idées et des designs pour avoir une présence beaucoup plus grande de Star Wars dans nos parcs d’attractions». Ce dernier promet même des détails dès «l’année prochaine». Alors, hâte d’en savoir beaucoup plus ? Et qui sait, peut-être des nouvelles pour le resort Parisien …