De et avec Christine Berrou
Théâtre du Gymnase, Paris
le vendredi et samedi jusqu’au 28 mai 2016
Membre de la Troupe du Jamel Comedy Club depuis 2013, chroniqueuse sur Europe 1 depuis 2014 et drôle depuis 1982, Christine Berrou reste l’un des plus grands mystères de son siècle. Comment fait-elle pour mener une vie d’adulte alors qu’elle a la voix d’une enfant de 8 ans ? En quel animal est-elle capable de se transformer sous vos yeux ébahis ? Comment arrive-t-elle à survivre dans notre monde impitoyable, elle qui nourrit une hyper-empathie envers tous les animaux et tous les être-humains ?
La réponse dans ce spectacle original et drôle composé de ses meilleurs anciens sketchs, mais aussi de ses meilleures nouveautés. Du stand-up, oui, mais comme à la maison. Et du rire, forcément, car Christine Berrou fait des blagues et elle le fait bien… Depuis 1982.
Quand le spectacle est annoncé par Elie Semoun, ça ne présage rien de bon. Mais tout doute est vite écarté. On assiste à une bonne tranche de rire. On est averti dès le début que le texte ne sera pas fait dans la dentelle. Malgré tout, si les sujets les plus morbides ou les plus choquants en passant pas les plus sexuels sont abordés, on y trouve pour autant aucune lourdeur. L’humour n’est pas gras parce que toujours bien amené. Le public ne s’y trompe pas et est particulièrement participatif. Chacun en prend pour son grade et on rit de l’autre en sachant que notre tour d’être passé à la moulinette viendra certainement.
Christine Berrou sait communiquer son dynamisme et aussi son humour. Et pourtant, je suis loin d’être un adepte du stand-up. Incroyablement humaine et naturelle, l’humouriste se raconte dans un spectacle justement dosé à tous les niveaux. Et en plus, elle aime Timéo, Joss Berlioux et Aladin Faites un vœu – preuve de son bon goût 😉
BILLETTERIE
SITE OFFICIEL
Aurélien