Cinéma sur le Toit x So Film
Ambiance drive-in américain avec Cinéma en Plein Air x So Film ! En plus, ça se passe sur un toit d’un lieu unique : la machine du Moulin Rouge : à quelques mètres des pales du célèbre cabaret parisien, au Bar à Bulles ! Et « cherry on the cake », c’est Gratuit. Il vous suffit de réserver (prenez vous y suffisamment tôt, la billetterie de chaque séance est ouverte une semaine avant chaque projection.) Alors pourquoi encore hésiter, installez-vous dans votre transat et laissez-vous porter ? Si vous restez à Paris cet été, c’est le moment de profiter d’une expérience insolite et comme c’est l’été aussi en septembre, ça continue jusqu’au 11 septembre 2019.
Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !
La Programmation
Cinéma sur le Toit x So Film. C’est à la fois une première collaboration avec le magazine de cinéma So Film, et la seconde édition du festival de cinéma en plein air Cinéma sur le Toit, sur le toit de la Machine du Moulin Rouge, au Bar à Bulles, piloté par Sinny & Ooko.
Programmation élaborée à quatre mains (So Film et Sinny & ooko), volontairement paritaire (50% de réalisatrices, 50% de réalisateurs), et résolument solaire (temps estival oblige), celle-ci a été imaginée sous la forme d’une carte aux trésors à la recherche de pépites rares, méconnues ou sous-estimées.
De Adaptation de Spike JONZE à Moi toi et tous les autres de Miranda JULY en passant par le premier long de Wes ANDERSON, Bottle Rocket, ou le bouleversant Bonheur d’Agnès VARDA, Cinéma sur le Toit x So Film vous invite à (re-)découvrir à la belle étoile dix films de grands cinéastes que vous n’avez pas forcément vus.
Ce sera l’occasion de faire souffler un air nostalgique et rigolard dans votre cinéphilie avec SuperBad de Greg MOTTOLA ou le cultissime Steak de Quentin DUPIEUX avec Eric & Ramzy. Mais il y aura aussi de la place pour la douce élégie des Garçons de Fengkuei de Hou HSIAO-HSIEN autant que pour l’odeur de l’asphalte dans Wanda, le sublime portrait de femme de Barbara LODEN, sans oublier les films qui ont révélé les brillantissimes Maren ADE avant Toni Erdmann (Everyone Else) et Chloé ZHAO avant The Rider (Songs my brother taught me).
SITE OFFICIEL
BILLETTERIE