Comédiens !
De Samuel SENE et Eric CHANTELAUZE
Mise en scène par Samuel SENE assisté de Elisa OLLIER
Avec Marion PREITE, Fabian RICHARD, Cyril ROMOLI
Livret et paroles : Eric CHANTELAUZE
Musique : Raphaël BANCOU
Décors : Isabelle HUCHET
Costumes : Julia ALLEGRE
Lumières : Laurent BEAL
Chorégraphie : Amélie FOUBERT
Du 24 octobre au 25 décembre 2022
A l’ Artistic Théâtre
A la base, c’est « Au Diable Vauvert » qu’on était venu voir ! Et puis, ce sera finalement une comédie musicale… Non, un vaudeville musical qui se jouera sur la scène de l’artistic théâtre –Au diable Vauvert, ce soir, c’est complet, oui mais le décor…-.
Quelle flamboyante idée que cette approche historique. Samuel SENE, après Jack, l’éventreur de Whitechapel, n’en finit pas de nous stupéfier par son travail de grande qualité. Le livret est un véritable plaisir, il est, en plus, joué par des Comédiens ! dignes de ce nom. Ainsi, Marion PREITE (Les Aventures de Tom Sawyer) confirme, comme s’il en eut été nécessaire, toute l’étendue de ses qualités artistiques. Quant à Fabian RICHARD (Cabaret, Mistinguett Reine des Années Folles, 31…) et Cyril ROMILI (Le Roi Lion, 1789 Les amants de la Bastille, La Famille Addams…,) qu’on ne présentent plus, on leur sert ici du pain béni duquel ils se délectent au moins tout autant que nous. Une alchimie entre les trois artistes indiscutable sur une écriture prodigieuse.
Viens voir les comédiens, voir les musiciens, voir les magiciens qui arrivent… Ils sont for me, for me, for me, formidables ! Vous en sortirez désorientés et ravis de l’être. C’est insolite, insolent et insensé !!!
L’histoire
Paris, 1948, au tout nouveau théâtre André Valette. Trois comédiens (Pierre, Coco et Guy) s’apprêtent à jouer la comédie musicale « Au diable vauvert ». C’est pour eux une opportunité extraordinaire de montrer en plein Paris le vaudeville musical avec lequel ils triomphent en province. COMÉDIENS !
Mais, au cours de l’ultime répétition, la tension monte, monte… et dans les coulisses un autre spectacle s’écrit. A l’heure de la représentation, le théâtre est bondé et Pierre n’est toujours pas là. Décidant de commencer sans lui, Guy et Coco doivent improviser. Le public rit à gorges déployées et apprécie la fantaisie et l’humour des deux artistes. Quand, soudain, Pierre fait irruption dans le théâtre.
La suite de la représentation réservera aux comédiens comme au public bien des surprises…
SITE OFFICIEL
BILLETTERIE
Aurélien.