Critique – Captain America le soldat de l’hiver
- Date de sortie: 26 Mars 2014
- Durée: 2 Heures et 8 Minutes
- Réalisé par: Anthony Russo, Joe Russo
- Avec: Chris Evans, Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Samuel L. Jackson, Emily VanCamp, Frank Grillo, Robert Redford
- Genre: Aventure, Action, Science fiction
- Page Facebook: Captain America
- Actu Twitter: Marvel FR
Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver.
Captain America le soldat de l’hiver s’inscrit dans la phase 2 des Studios Marvel et des aventures de nos super-héros. Précédemment, et suite aux événements cataclysmiques de New York, nous avions eu droit à Iron Man 3 et Thor 2: Le Monde des Ténèbres. Aujourd’hui, c’est au Captain America de nous livrer ses aventures.
Normalement, Captain America est le chef des autres super-héros. Cependant, lors du film sur les Avengers, on voit clairement que le charisme émane d’une forte puissance d’Iron Man et non du Captain. Le charisme, c’est là le gros problème des films avec Captain America – Chris Evans. Si le premier film avec ce dernier était assez convainquant sans être trop explosif, Captain America le soldat de l’hiver est, pour moi, un cran en dessous du premier épisode, mais également des films de ses petits copains. Alors oui OK ça fait plaisir de retrouver un film avec un des Avengers, mais les trop nombreux dialogues et les trop peu de scènes d’actions sur la première moitié du film alourdissent grandement la réalisation.
Si le film est un peu mou, sur le plan visuel c’est assez réussi. Les scènes d’actions sont bien menées et on sent la puissance du Captain dans les phases de corps à corps. Black Widow – Scarlett Johansson est toujours aussi parfaite et la présence de Anthony Mackie dans le rôle du faucon, ajoute au film une grosse bouffée d’énergie. J’ai même pensé à un moment que le faucon faisait meilleure impression que le Captain…
Pour résumer, et vous l’aurez certainement bien compris, Captain America le soldat de l’hiver n’est pas franchement une réussite ni même une grosse déception. En réalité, si nous allons voir ce film c’est avant tout pour ne pas perdre le fil de l’histoire des Avengers…Dommage
__________________________________________________
Découvrez le compte rendu et la galerie photo de la conférence de presse du film
__________________________________________________
Comments