Critique – Sin City : J’ai tué pour elle

sin-city-2-film

  • Date de Sortie au cinéma: 17 Septembre 2014
  • Durée: 1 Heure et 42 Minutes
  • Réalisé par: Frank Miller, Robert Rodriguez
  • Avec: Eva Green, Josh Brolin, Jessica Alba, Mickey Rourke, Joseph Gordon-Levitt
  • Genre: Action , Thriller , Drame
  • Site du film

Synopsis – Sin City : J’ai Tué pour Elle

Interdit aux moins de 12 ans

Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices.
Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d’un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n’aspire plus qu’à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv…
Tous vont se retrouver au célèbre Kadie’s Club Pecos de Sin City…

sin-city-2-dame-kill

C’est en 2005 que le premier opus des aventures de Sin City sorti sur nos écrans ! Prêt de 9 ans plus tard, Frank Miller et Robert Rodriguez nous livrent Sin City : J’ai Tué pour Elle. Pour être totalement honnête, je ne me souviens que très peu du premier film Sin City. Les choses qui m’avaient vraiment marqué sur ce dernier sont sa réalisation extrêmement soignée et hors du commun ainsi qu’un énorme casting de rêve !

Ici, pour Sin City : J’ai Tué pour Elle, Frank Miller et Robert Rodriguez reprennent exactement les même ingrédients qui ont fait le succès du premier volet. Tout d’abord, dès les premiers instant du film, vous vous rendrez vite compte que, pour une fois, la 3D ( si vous découvrez le film en 3D ) apporte un énorme plus au film. Le producteur Effets visuels Crys Forsyth-Smith ajoute : « Robert souhaitait qu’on aille encore plus loin dans l’esthétique du film. La 3D permet au spectateur de se plonger au coeur de l’univers de Sin City ».

Côté casting, nous avons du très très lourd ! Dans le rôle phare nous pouvons admirer les sublimes courbes de la magnifique Eva Green. Au delà de son physique parfait nous tombons également sous le charme de son personnage qui est sublimé par les effets visuels de la réalisation. A ses côtés on peut trouver également les très charismatiques Mickey Rourke et Josh Brolin.

Bon ok le film est beau, sublime, parfait, et le casting est 4 étoiles. Mais qu’en est-il du scénario. La réalisation et la post-prod se suffisent elles à elle-même ? Pas si sur… En effet nous avons des belles gueules à l’écran. Si le film commencent sur les chapeaux de roues en présentant les différents protagonistes dans diverses histoires plus ou moins liées, on tombe vite, trop vite, dans la lourdeur et le film parait tout à coup très long quand vous commencerez à regarder votre montre….

Reply

Leave a comment.