- Date de sortie : 8 Janvier 2014 (1h35)
- Réalisé par : James Ponsoldt
- Avec : Miles Teller, Shailene Woodley, Brie Larson
- Genre : Comédie , Drame
Sutter est un adolescent brillant, drôle, charmant… et très porté sur la boisson. Son quotidien est chamboulé par sa rencontre avec la timide Aimee, une jeune femme totalement différente de lui.
Sutter a tout, la popularité, la parfaite petite amie, et il a déjà un petit boulot. En bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que tout vienne à s’effondrer petit à petit. C’est à peu près ce que nous dévoile la bande-annonce.
Pour ma part Sutter est plus ou moins le genre de mec que je ne supportais pas, difficile donc de l’apprécier. Le film partait déjà mal. Et pendant 1h je me suis vraiment ennuyée, c’est lent, c’est gniangnian et on devine à peu près tout ce qu’il va se passer. J’ai d’ailleurs eu l’impression que le film durait 2h tant je l’ai trouvé long… Mon intérêt est un peu remonté dans la dernière demi-heure où Sutter prend en maturité suite aux événements qui surgissent, mais rien de bien transcendant.
Je ne dirais pas que c’est un mauvais film ou un flop, la réalisation est superbe, les acteurs sont bons (très franchement il faut y aller pour réussir à être aussi gniangnian tout en restant un minimum crédible), la bo est géniale également. J’ai même souri de temps en temps devant l’humour et le répartie des personnages. C’est juste que j’ai n’ai pas réussi à apprécier les personnages et l’histoire… Et je pense que c’est pour beaucoup dans ma déception de ce film, le comportement de Sutter m’horripilait 90% du temps et Aimee m’exaspérait presque tout autant par sa retenue et sa gentillesse qui s’apparentait pas mal à de la naïveté.
Le mot de la fin : Une comédie romantique pour ados de plus