Drum Brothers (Critique)


Drum Brothers

De : Stéphane, Cyril et Clément COLLE

Mise en scène : Eric BOUVRON

Costumes : Nadège BULFAY

Lumières : Nicolas COLLE

Avec :

Stéphane, Cyril et Clément COLLE

Au Théâtre Bobino

 

Jusqu’au 29 octobre 2022

On connaissait les Stomp pour leur show de percussions… Maintenant il va falloir compter avec Les Frères COLLE. Malgré tout, dans leur spectacle Drum Brothers, on n’est pas dans un spectacle tel que pourraient le proposer les Stomp. Il y a dans Drum Brothers, une recherche dans l’écriture et finalement très peu d’objets détournés de leur utilisation, l’instrument de musique principal reste les tambours, grosses caisses, caisses claires, cymbales et autres drums. Pas seulement d’excellents musiciens, les frères COLLE sont des artistes qui vont nous faire une démonstration d’un brillant talent de comédie. Ainsi, l’expression comédie musicale prend ici un tout autre sens que la définition habituel. Vous ajoutez le cirque aux talents de la fratrie et vous finissez ainsi par vous demandez quelle corde il manque à leur arc. De véritables hommes-orchestre et plus encore dans un show visuel survolté !

Ainsi, une sorte de frénésie envahit rapidement la scène. On est pris par le rythme aux inspirations folles. La revisite de certaines disciplines ou le détournement de certains instruments de musique ne manque pas d’originalité. D’ailleurs, le jeune public y trouve aussi son compte à en juger par leurs réactions dans la salle.

Une véritable performance scénique où votre cœur fera boom !

 

L’histoire

Clément donne le temps, Cyril arrive à temps, Stéphane, lui, est à contretemps.

Ces trois frères tambourinent depuis leur naissance pour nous offrir une performance de jonglerie musicale virevoltante et remplie d’humour.

Entre rythmes effrénés et poésie, les trois frères mélangent allègrement les disciplines.

Une expérience inédite de jonglerie musicale, des numéros époustouflants, un l’humour décalé ! Inclassable !

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

Aurélien.

Reply

Leave a comment.