Évènement exclusif dans les coulisses d’Harry Potter à Londres

studios-Harry-Potter-Londres

Événement exclusif au mois de mai

Site Officiel

Cédant devant l’insistance du public, Warner Bros. Studio Tour London – Les coulisses de Harry Potter proposera une nouvelle semaine de la baguette au mois de mai.

Du vendredi 23 mai au lundi 2 juin, les visiteurs pourront s’immerger dans l’univers de la fabrication de baguettes et des duels de sorciers. Ils auront ainsi l’occasion de découvrir comment les scènes de duels ont été chorégraphiées et la minutie apportée à chaque mouvement de baguette. Au cours d’une expérience interactive élaborée par Paul Harris, ils pourront apprendre à manier la baguette en situation de combat, et passer à la pratique en affrontant un Mangemort en duel. Paul Harris a mis au point la scène de combat entre Dumbledore et Voldemort dans Harry Potter et l’ordre du phénix. C’est le seul chorégraphe spécialiste des combats à la baguette au monde.

Les hardis explorateurs du Chemin de Traverse seront éblouis par une démonstration d’effets spéciaux créée spécialement par le superviseur des effets spéciaux couronné aux BAFTA Awards John Richardson. En pointant une baguette sur l’enseigne surplombant la boutique de chaudrons Potage, les visiteurs pourront lui jeter un sort : comme par enchantement, elle se retrouvera plongée dans un tonnerre d’explosions et d’étincelles.

Des moules, croquis et ébauches originaux de baguettes seront exposés, et des membres de l’équipe de Pierre Bohanna, créateur des accessoires, feront la démonstration de certaines des techniques auxquelles ils ont fait appel pour graver à la main les baguettes de la série Harry Potter.

Dans l’emblématique Grande Salle, les spectateurs pourront admirer la table ayant servi de théâtre aux duels d’Harry Potter et la chambre des secrets.

les-coulisses-d-harry-potter-a-londres

Quelques secrets ensorcelants :

  • Dans les deux premiers films, les baguettes sont assez quelconques. Leur aspect a changé du tout au tout à partir d’Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban : dès lors, elles ont arboré des formes distinctes, devenant un véritable reflet de la personnalité de leur propriétaire. Par exemple, la baguette du professeur Slughorn (Jim Broadbent), dont le nom signifie littéralement « corne de limace », est incrustée de traces de limaces d’argent, et sa poignée a la forme d’une limace.
  • Les créateurs d’accessoires ont imaginé une série d’étuis que les Mangemorts peuvent porter à la taille pour accéder facilement à leur baguette. Les baguettes des Mangemorts étaient par ailleurs plus tape-à-l’œil et esthétisantes que les autres, dans la lignée de leurs extravagants masques en filigrane d’argent.
  • Plus de 3 000 baguettes ont été produites pour la série des Harry Potter. On pense notamment à la baguette très élaborée créée pour le professeur Dumbledore avant que l’équipe de création des accessoires ne découvre l’importance revêtue par la puissante baguette de sureau.

Les billets doivent être réservés à l’avance. Toutes les activités supplémentaires sont incluses dans le prix du billet.

musee-harry-potter-londres

Reply

Leave a comment.