C’est l’annonce-évènement du jour pour le monde du spectacle musical. Stage Entertainement France vient d’officialiser le prochain spectacle qui se jouera dans son théâtre. Il s’agit du célèbre « Le Fantôme de L’Opéra » d’Andrew Lloyd Webber. Ce dernier est également l’auteur de l’actuel spectacle résidant et triomphant à Mogador : CATS (Déjà 200.000 billets vendus et des prolongations jusqu’en juillet 2016) dont on fête l’anniversaire de création. De la même façon se fêtera à Paris le 30ème anniversaire du Fantôme de l’Opéra à quelques enjambées du véritable lieu de l’action : cette académie de danse et de musique : L’Opéra de Paris.
Depuis sa création, Le Fantôme de L’Opéra est le musical qui est resté le plus longtemps à l’affiche de Broadway. Il a déjà été joué dans plus de 150 villes, 30 pays, a été adapté en 13 langues et totalise plus de 70 prix dont 7 Tony Awards® (dont celui du « meilleur musical ») et 3 Olivier Awards® (dont celui du « meilleur spectacle populaire »). Le Fantôme de L’Opéra c’est aussi 130 artistes, musiciens et techniciens à chaque représentation, 230 costumes, 14 habilleurs, 120 changements de décors automatiques, 22 changements de scènes et 281 bougies
Et si ces chiffres vous impressionnent, ce n’est pas terminé : Plus de 140 millions de spectateurs ont déjà applaudi Le Fantôme de L’Opéra !!!
La Parole à Monsieur Andrew Lloyd Webber : « CATS est actuellement un véritable succès au théâtre Mogador, grâce à l’enthousiasme et à l’accueil chaleureux que lui a réservé le public français. Je suis ravi que The Really Useful Group poursuive sa collaboration avec Stage Entertainment, en présentant la première production française du Fantôme de L’Opéra. Le théâtre Mogador, si près de l’Opéra Garnier, est le lieu idéal dans lequel célébrer le trentième anniversaire du musical. Nous ne pouvions pas imaginer un cadre plus approprié pour notre Fantôme que la patrie de Gaston Leroux ».
L’Histoire, Nous sommes à la fin du XIXè siècle dans un Paris en plein changement, tourné vers la modernité. L’Opéra a perdu de sa superbe mais quelque chose a survécu… Un homme au visage difforme vivrait caché dans les souterrains du bâtiment : un mystérieux fantôme qui fait trembler ou rire ceux qui connaissent la légende. C’est dans ces murs que le Fantôme tomba amoureux de la danseuse de ballet Christine Daaé. Le Fantôme va faire d’elle la star de l’Opéra… Mais à quel prix ? L’amour s’échange t’il ?
RÉSERVATIONS PRIORITAIRES
Inscriptions ouvertes dès aujourd’hui à la vente privée du 11 au 13 février sur le site www.lefantomedelopera.com pour réserver ses billets en exclusivité. Seules les personnes inscrites sur le site officiel du Fantôme de L’Opéra pour une réservation prioritaire seront habilitées à acheter des billets lors de la vente privée – les premiers arrivés seront les premiers servis. Ouverture de la billetterie au public le 14 février 2016.
– Article écrit par Aurélien –