Feydeau(x) (Critique)

Feydeau(x)

de Georges FEYDEAU

Mise en scène par Thierry HARCOURT

Avec Basile ALAÏMALAÏS, Sébastien BAULAIN, Laurence FACELINA, Mathilde HANCISSE, Nina POULSEN, Louis-Victor TURPIN (en alternance : Marc MAURILLE et Antoine PAULIN)

 

Jusqu’au 21 janvier 2018

Au Théâtre du Lucernaire

L’accroche ne pouvait pas mieux dire « Sexy, jeune et hilarant », c’est exactement ça. On assiste là à trois courtes pièces (car oui elles sont bien présentées chacune en intégralité) de l’auteur classique qu’il écrivit lors de son adolescence. Et déjà le talent d’écrivain était bien présent. Un peu comme les jeunes comédiens sur la scène du Lucernaire qui nous offre un jeu et une fraicheur inhabituelle. Le temps défile sans qu’on s’en rende compte tant le tandem texte-comédiens est brillant. Agréable comme un pique-nique entre potes un dimanche au bord de l’eau !

L’histoire

Amis mélomanes vous êtes bienvenus, George Feydeau, le roi de la comédie a écrit comme des partitions musicales ces trois pièces courtes sur les différentes étapes du couple.

Sur un rythme effréné, six comédiens vous font découvrir ces pièces peu connues du maître du vaudeville, du quiproquo de la jeune fille et de son professeur de piano, de la brésilienne haute en couleur et de l’avocat qui n’aspire qu’à déjeuner en paix et enfin de nos fiancés en herbe en apparence si innocents et pourtant…

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

Aurélien.

Reply

Leave a comment.