Le Garçon Nuage
de : Ethan OLIEL
Mise en scène, lumières, décors : Charly COIC
Création musicale : Félix GESLIN
Avec :
Ethan OLIEL
Jusqu’au 23 juin 2023
Dans une folie exaltée, entre sourire enjoué et ressentiments en nuances de gris, Le Garçon Nuage explore les vérités enfouies au plus profond de nous et les ressort tout en poésie. Nombreux sont les auteurs/acteurs actuels qui se cassent les dents à vouloir manier l’alexandrin sur scène faute d’une histoire qui sait nous prendre. Mais ici, c’est plus qu’une réussite. Ethan OLIEL nous émeut par son écriture et sa façon de, non pas coucher les mots sur le papier mais de, les faire s’envoler sur scène. Lâcher prise, amour, prise de recul, conscient/inconscient, déni… sont autant de thèmes abordés avec temporisation. Plus qu’une fuite vers l’avant, Le garçon nuage est une quête vers l’acceptation, vers la notion de Carpe Diem. On entre dans une sorte de psychanalyse ludique aussi formelle qu’informelle quoique toujours accessible. La méditation à haute voix nous emporte tantôt vers l’admiration tantôt vers la fatalité. Pour cela, Ethan est capable de passer aisément d’un regard lumineux à un regard éteint selon le propos.
Un moment de schizophrénie doucereuse pour laquelle on se dit « C’est tellement moi, tellement nous ce personnage désincarné et incarné. »
Laissez-vous aller à un envol spirituel des plus agréables avec Le Garçon Nuage !
L’histoire
Et si nous pouvions échapper à l’angoisse de l’échec, à la peur du devenir, à toutes les contrariétés de l’existence ? Et si pour cela, nous n’avions qu’à emménager sur un nuage du haut duquel on déciderait de ne plus rien faire de notre vie ?Et si, au lieu de nous en vouloir de ce choix, on essayait de chérir ce rien , de le sublimer, de le célébrer ? Voilà ce que pensait avoir réussi un garçon pour se mettre à l’abri de la réalité. Mais c’était sans compter sur l’amour, qui, un jour, se baladant sous son nuage, le fit se pencher un peu trop.
SITE OFFICIEL
BILLETTERIE
Aurélien.
Comments