Le Jardin d’Alphonse (Critique)

Le Jardin d’Alphonse

de Didier CARON
Avec la collaboration de Véronique VIEL

Avec Sandrine LE BERRE, Didier CARON, Michel FEDER, Julia DORVAL, Arnaud PFEIFFER, Romain FLEURY, Christiane LUDOT, Karina MARIMON et Véronique VIEL

 

Décors : Sébastien BARBAUD
Lumières: Sébastien LANOUE
Costumes: Christine CHAUVEY
Création affiche: Franck HARSCOUET
Photographe: Franck HARSCOUET

Jusqu’au 26 août 2017

Au Théâtre Michel

Mais qu’est ce donc que tout ce vert ? Et sur une scène de théâtre, qui plus est ! Le vert porte malheur sur scène mais il faut dire qu’ici nous sommes dans le jardin verdoyant d’Alphonse qui vient d’être enterré. Et les créateurs ont eu bien raison de faire fi des superstitions car on assiste à une belle scène de vie comme il pourrai en exister dans n’importe quelle réunion de famille, où les secrets éclatent à coup de révélations, de crises de colère, de désarroi. On s’émeut face à toutes ces caricatures de personnages si proches de ceux que l’on connaît qu’ils en deviennent singulièrement attachants malgré leurs défauts. On ne peut s’empêcher de rire en dépit du moment tragique qui défile sous cet après-midi ensoleillé où chaque membre de la famille souffle sur les braises à un moment ou à un autre.

Crédit Photo : Franck HARSCOUET

L’histoire

Après la disparition du vieil Alphonse, les amis proches et la famille Lemarchand se rassemblent dans son jardin pour déjeuner. 

Les petits secrets comme les grands vont alors éclater sous le pin parasol du jardin d’Alphonse.

Une comédie où toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

Aurélien.

Reply

Leave a comment.