Laura Laune – Le Diable est une gentille petite fille (critique)

Le Diable est une Gentille Petite Fille

Mise en Scène : Jérémy FERRARI

De et avec : Laura LAUNE

Jusqu’au 28 avril 2019

Au Trianon

Et toujours en tournée (mais c’est complet presque partout, fallait te réveiller avant !)

Attention : Spectacle interdit aux moins de 14 ans !

Après avoir rempli La Cigale ! Et on ne parle ici de sodomiser l’insecte de notre littoral méditerannéen…. Laura LAUNE continue de bourrer partout où elle passe. Cette fois, elle s’offre le Trianon et ses mille sièges pour 10 représentations parisiennes avant de repartir en tournée. Et miracle : il reste encore quelques places. Jamais, un gang bang ne fera pareille réussite. Dommage donc que durant la représentaion, d’autres sièges se libèrent par certains spectateurs outrés par tant de furibonderie. N’est-ce pas que qu’on aime chez elle ? Cette nana est dingue. A ce stade d’impertinence, on ne peut plus parler d’effronterie mais d’orgasmique perversion récréative. Cette suffisance méprisable chez certains devient adorable chez ce petit brin de fille à qui on donnerait le bon de dieu sans confessions. Et elle lui ferai certainement la pipe de sa vie… Préparez vos abdos, pour ceux qui en ont encore. Mais oui, vous en avez encore, parce que Laura LAUNE a un public classe malgré son manque de retenue, pas le genre de public beauf -et ventripotent- à rire des animateurs du Club Med ou de Cyril HANOUNA. Non ! Là, on est un cran au dessus. Non pas un cran au dessus ! On est carrément à un niveau inférieur du purgatoire avec cette diablesse. Et on redemande à être provoqué. Le masochisme se tient bien quand c’est cette femme qui domine et qu’elle a la langue bien pendue. Elle ne frôle pas l’indécence. Elle saute à pieds joints dedans et nous en éclabousse. Une faciale ?! Comme ne le chantait pas Johnny Halliday « Oh Laura, Malmène nous encore ! »

Soulignons que pas une seule fois, le mot « bite » n’a été utilisé dans cette chronique… Ah bah, du coup, si !

La critique inversée

Aujourd’hui, les sites de réservation offrent de plus en plus l’opportunité aux spectateurs de donner leur avis sur les artistes qu’ils sont allés voir. A contrario, les artistes, eux, n’ont jamais l’occasion de donner leur avis sur les spectateurs qui sont venus les voir. Dès lors, plutôt que de vous imposer un pitch de spectacle qui ne sera ni objectif ni convaincant, Laura Laune préfère user de cet espace de liberté pour vous donner son avis sur Stéphane et Sylvie, qui ont assisté à son spectacle samedi dernier :


note attribuée à Stéphane et Sylvie :
4/10 – « Bien mais sans plus »

Je ne les connaissais pas du tout avant d’entrer sur scène, je venais donc sans a priori, mais malgré une maîtrise évidente de leur rôle de spectateur (on sent qu’ils n’en sont pas à leur premier spectacle), j’avoue avoir eu du mal à entrer dans leur univers. Leurs rires sont irréguliers, inégaux dans la durée du spectacle, et on sent la plupart du temps que Stéphane est dans une sorte de mimétisme vis-à-vis des réactions de Sylvie. Je trouve qu’ils tombent assez vite dans le surjeu, notamment sur toute la partie concernant le djihad, où les cris offusqués de Sylvie étaient un peu exagérés à mon sens. D’un point de vue justesse et générosité, on est loin de la performance de Marc et Bénédicte que j’ai eu la chance d’accueillir il y a deux semaines. On sent un manque de maturité global sur l’ensemble du show (rires nerveux sur la plupart des vannes concernant la sodomie), mais je note quand même une belle sincérité au niveau des applaudissements. Je ne pense pas qu’ils passeront un jour à la télé, mais j’espère les revoir dans quelques années, pourquoi pas dans une salle plus grande, comme ça ils seront plus loin.

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

TRAILER

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.