Parmi les nouveautés, un voyage interactif inédit dans les coulisses des films et séries Warner Bros., et de nombreuses améliorations de la célèbre visite des studios.
Le 16 juillet, les studios Warner Bros. inaugureront une version entièrement repensée de leur célèbre visite, dont la pièce maîtresse sera l’attraction inédite Stage 48: Script to Screen (« Plateau 48 : du scénario à l’écran »).
Pour Danny Kahn, directeur général de Warner Bros. Studio Tour Hollywood , « ces nouvelles améliorations permettront aux visiteurs d’observer encore plus précisément, et de l’intérieur, la manière dont fonctionnent les productions hollywoodiennes. Tout cela, en s’amusant et de manière interactive. Stage 48: Script to Screen offre une perspective inédite à cette visite qui se déroule sur les lieux mêmes du tournage de leurs films et séries préférés. »
Cette attraction innovante est une occasion exceptionnelle d’explorer le mode de fabrication de ces films et séries, jusque dans leurs moindres détails. Des premières ébauches de scénario à la période des remises de prix, en passant par les séances de casting et les effets ajoutés en postproduction, chaque étape est décrite pas à pas sur des plateaux conçus pour la visite. Parmi les éléments interactifs de Stage 48, citons la possibilité de rejouer une scène de Friends sur le plateau – immédiatement reconnaissable – du café Central Perk, de construire sa propre Batmobile et son costume dans la section consacrée à la préproduction, et de « voler » sur le balai d’Harry Potter, grâce à la technique du green screen employée dans les films de la franchise.
La visite des studios comprendra aussi plusieurs nouveautés, et notamment des messages – spécialement enregistrés – des stars de 2 Broke Girls, Pretty Little Liars et The Ellen DeGeneres Show, ainsi que de nouveau montages vidéo qui montrent l’étendue des films et séries tournés sur les plateaux de Warner Bros. depuis des décennies.
Warner Bros. Studio Tour Hollywood offre un aperçu inégalé des coulisses d’Hollywood, au cours duquel les visiteurs peuvent explorer les décors, les plateaux et les lieux inoubliables des studios. Des spécialistes du cinéma et des séries vous emmènent par petits groupes faire un voyage incomparable derrière la camera, ponctué d’anecdotes et de secrets de tournages… avec des invités surprise !
L’attraction inclut aussi la visite de services méconnus : celui des accessoires qui abrite, sur quatre étages, l’une des collections les plus importantes d’antiquités et de meubles – tapis, rideaux, lampes et accessoires – de l’âge d’or hollywoodien, et le garage du 7e art, avec les véhicules des sept films de la franchise Batman, dont le Tumbler de The Dark Knight et le Bathammer de Batman et Robin.
En chemin, les visiteurs se promènent dans les décors de films et séries mondialement connus, dont Argoet Million Dollar Baby, récompensés aux Oscars, et la série à succès Pretty Little Liars. Ils traversent également les plateaux utilisés par des productions en cours, ce qui leur permet de jeter un petit coup d’œil à l’appartement de Sheldon et Leonard dans The Big Bang Theory ou au talk show d’Ellen DeGeneres.