Les Coquettes (Critique)

Les Coquettes

de Les Coquettes

Musique : Cyril TAIEB

Mise en scène : Les Coquettes

 

Avec Juliette FAUCON, Lola CES et Marie FACUNDO

 

Jusqu’au 4 janvier 2019

Au Grand Point Virgule

Prenez trois filles mignonnes à souhait ! Ajoutez-y une bonne dose d’absence de tabous, trois caractères bien trempées et vous obtenez Les Coquettes.

Sur des sujets aussi graves que peuvent l’être l’excision, la pédophilie, le djihadisme… Et d’autres plus légers comme les plaisirs solitaires (…et indispensables) ou la p’tite fessée du dimanche soir, les trois nanas ne s’interdisent rien tant que ça peut faire rire. Une façon bien habile de parler en se faisant entendre sans passer pour des donneuses de leçon.

Les voix sont bien identifiables les unes des autres avec un timbre, une couleur propre à chacune mais qui s’harmonisent totalement entre elles. On assiste à des prestations de haut vol sur des sonorités plutôt jazzy. Et quelle meilleure style que le jazz pour un show monté un peu à la manière de ce qui se fait au cabaret ou d’un piano bar avec les célèbres chansonniers ?

Distrayant mais aussi exquis ! Comment ne pas fondre pour ses fanfaronnes qui vous retournent le follicule pilo-sébacé et accessoirement le cerveau ?

 

L’histoire

Les Coquettes, c’est une présence scénique incroyable, un goût bien affirmé pour la musique et des textes drôles, osés dans lesquels tout le monde se reconnait avec délice.
Elles se moquent d’elles-mêmes pour mieux envoyer valser les clichés, flinguent les relous à coups de syncopes féministes et se jouent des conventions pour mieux en rire.
Les Coquettes, c’est unique et moderne, c’est plus que de la musique, plus que de l’humour.
Ces trois filles-là vont vous mettre K.O.
Laissez-vous porter par leurs voix, leurs énergies et partez avec elles #alacoquettedumonde !

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.