Les Garçons de Chambre Saison 2, ça approche

AVANT-PREMIERE - carton d-invit

C’est en robe pour l’une et nœud papillon orange pour l’autre, histoire de coller à l’ambiance de la saison 1 de la web série Les Garçons de Chambre, que nous nous sommes rendus à la projection en avant première des six premiers épisodes de la saison 2.

Alors oui ! On va ENCORE parler de cette série sur nos pages (D’un autre côté, on vous l’avait promis)! Ce n’est pas pour rien que nous l’avions gratifiée de « Coup de cœur » il y a quelques semaines. Et non, l’équipe des Garçons de Chambre ne nous a jamais soudoyé, proposé de pots de vin ! Ca aurait presque été de la prostitution !!!

Que faut-il donc attendre de ce nouveau tome intitulé « L’Empire D’Arpajon » ? Si le ton des deux précédents tomes était orienté vers l’humour, on s’enfonce ici dans une univers plus sombre avec toujours plus de mystères et d’intrigues. Aussi, la bande originale choisie ne manque par d’habiller encore davantage la noiceur de la trame scénaristique. Et puisque cela ne semble pas suffire, quelques effets visuels tels que fumigènes sur certaines scènes ajoutent encore à ce sentiment d’énergies négatives et noires qui entourent les héros. Côté réalisation, on a de superbes superpositions d’images, des slow-motions qui à leurs tours servent l’univers de cet empire au bord de l’implosion. On est placé dans une histoire à plusieurs temporalités et l’équipe artistique peut se féliciter du travail accompli du côté, entre autres, des maquillages (rajeunissement des uns ou transformations chocs pour d’autres)

Côté protagonistes, si certains sont absents. d’autres sont bien présents. Les « petits » nouveaux ne manquent pas de pigmenter le teneur obscure de la narration. Ils ajoutent toujours plus de mystères et laissent présager de nouvelles alliances et de nouvelles rivalités. Quand aux anciens, le jeu est davantage orienté sur l’émotion. Lors de notre interview, Joris Conquet (Léopold) nous confiait que ce qui était le plus difficile à jouer pour lui, c’était les scènes d’émotions et que le résultat ne le satisfaisait pas. Pour les six épisodes vus, Joris ne manque pas de scène d’intense émotion et il n’a pas à rougir du résultat bien au contraire. Chez les nouveaux escorts, on a Nazim Illias (Marteen) qui a ce je ne sais quoi qui vous met mal à l’aise… Peut-être son métier officiel, peut-être… autre chose ? Qui sait ? Le temps nous le dira.

Bref, cette saison bénéficie d’une nouvelle matûrité et a encore gagné en qualité.

Pour les retardataires, il vous reste encore quelques jours pour vous mettre à jour en regardant la saison 1 (c’est court donc aisément possible). Rendez-vous le 6 mars 2016 sur le site officiel du site pour découvrir les deux premiers épisodes de cette saison puis tous les dimanche pour les épisodes suivants.

Reste une ombre au tableau : arrêter la projection à la fin de l’épisode 6, c’est mal. Un cliffhanger pareil, on pourrait presque dire que c’est un « coup de pute » pour rester dans le thème ! On ne vous en dit pas plus…

On vous remets un p’tit coup de bande annonce de la saison 2 et de notre interview :

Aurélien

Reply

Leave a comment.