En mars 2017, parmi la déferlante de nouveaux spectacles musicaux proposés au public, il faudra compter sur ceux que certains appellent les spectacles « Sortis du congélateur » tels que Les Misérables en concert. Mais ne vous laisser pas berner, il ne s’agit pas, ici, de vous proposer à nouveau le spectacle proposé par Robert Hossein il a plusieurs années ou la version sortie en 1991 au Théâtre Mogador mais une version inédite dans le sens où ici nous aurons des chanteurs lyriques et semi-lyriques accompagnés par l’orchestre symphonique Victor Hugo. Pas moins de 30 chanteurs ont relevé le défi et nous présenté un aperçu de ce concert qui sera en tournée en France à partir du 28 février 2017. Un rêve d’adolescent devenu réalité pour Philippe Barreau, le producteur.
Lors de ce showcase, on a été d’emblée, happé par les mélodies de ce classique. Une émotion palpable envahit la salle. Chaque chanteur nous propose une version inédite des célèbres personnages de Victor Hugo. Des Ténardier à Javert, sans oublier Jean Valjean, c’est de la grande musique qui nous est proposée. Un éventail de compétences vocales hors norme et même l’interprète de la petite Cosette possède déjà, à son âge, une maturité et un professionnalisme au delà de toute attente. Et comme si tout cela ne suffisait pas à nous séduire, la qualité des lumières est tout à fait précise et met en valeur l’ensemble qui se présente sur scène dans des costumes d’exceptions. C’est pure, simple et fort : un juste dosage d’évasion sensorielle.
Alors quoi de mieux, pour vous faire une idée que les quelques images prises par mon nouveau et précieux nouveau partenaire de jeu Andrés, de chez Intera…
Aurélien
Comments
En tant que fan des Miz je ne vais pas bouder mon plaisir. Néanmoins, j’aurais tellement préféré la version officielle et théâtreale produite par Mackintosh en 91 et 2010 à Paris.