Les soeurs bienaimé (Critique)

Les soeurs Bienaimé

De : Brigitte BUC

 Mise en scène : Brigitte BUC et Gersende MICHEL

 

Avec :

Patrick CATALIFO, Isabelle GELINAS et Valérie LEMERCIER

Jusqu’au 28 mai 2022

Au Théâtre Antoine

Il est si rare de retrouver Valérie LEMERCIER sur une scène de théâtre que c’est un véritable plaisir. Plaisir décuplé par la qualité d’écriture de Brigitte BUC pour cette comédie ubuesque.

Le pitch peut paraître redondant, de prime abord, mais ce sont les répliques acerbes des comédien-nes qui donnent tout le piquant à l’œuvre. Répliques lancées avec une telle vitesse et un tel niveau de folle diligence naïve que ça en devient encore plus récréatif. C’est à qui sera la plus mordante pour faire rire le spectateur. Le tempérament de feu de chacune des sœurs, bien différent et pourtant bien exhilarant, est une invitation à rire sans honte.

L’ensemble des artistes est époustouflant dans ce récit drôle et écrit avec réflexion. En effet, la pièce ne s’arrête pas seulement à divertir l’auditoire par un humour et des personnages à la posture drôlement désinvolte. Derrière ses sœurs se profile une relation complexe et un passé qui se dévoile petit à petit comme une intrigue détendue. Autour de leurs façons divergentes d’aborder la vie, Les sœurs Bienaimé mettront le public d’accord sur le fait que le moment est réjouissant à souhait.

Les sœurs Bienaimé offre un amour de spectacle !

L’histoire

Michèle et Pascale, sont sœurs, interprétées par Valérie LEMERCIER et Isabelle GELINAS.

Elles ont grandi ensemble, se sont aimées passionnément et se sont éloignées.
C’est ce que l’on appelle : la vie.
Vingt plus tard, elles se retrouvent face à face.
Les retrouvailles sont tumultueuses mais également rocambolesques et drôles, sous le regard effaré de leur ami de toujours, Patrick CATALIFO.
On a beau être sœurs, avoir partagé la même enfance, les mêmes parents, on n’a pas forcément les mêmes souvenirs.
Une pièce qui parlera à toutes les fratries, à toutes les familles, à tous.

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

Aurélien

Reply

Leave a comment.