L’Etrange Affaire Emile Artois (Critique)

L’Etrange Affaire Emilie Artois

De : Lucas ANDRIEU et Emma BAUDOUX

Mise en Scène : Damien DUFOUR

Musique : Damien DUFOUR

Avec : Lucas ANDRIEU et Elena EL GHAOUI

Jusqu’au 31 août 2019

Au Théâtre de la Contrescarpe

Si on met un instant à entrer dans la pièce, on finit finalement par se prendre au jeu de ce huis clos théâtral où à l’instar des deux protagonistes, on va de surprise en surprise(s). En effet, on vit la pièce autrement qu’en simple spectateur, on se met à la place des personnages. On s’interroge, on doute en même temps qu’eux. Chaque sentiment, chaque pensée de l’inspecteur est en nous. Cette Emilie Artois joue avec nos nerfs au point d’en provoquer un malaise attendu chez son « tortionnaire » et chez nous, auditoire. Quant à Damien DUFOUR, il s’essaie ici à la mise en scène et réussit son coup d’essai. Celui-ci signe, également l’ambiance sonore… Oui, on préfère parler d’ambiance sonore plutôt que de musique puisqu’elle participe à déclencher ce sentiment vertigineux d’être pris dans une spirale dont on ne peut sortir.

L’été mettra du suspense et une certaine tension psychologique dans votre quotidien avec ce thriller qui ne paie pas de mine et qui finalement vous laissera pantois !

L’histoire

L’inspecteur Alexandre Leclerc convoque l’énigmatique Emilie Artois pour un interrogatoire tout à fait banal : elle est soupçonnée d’avoir volé la carte bleue de son petit ami.
Mais il se peut que ce ne soit que la partie émergée de l’iceberg…
Le jeune inspecteur de police aura-t-il les épaules pour résoudre cette sombre affaire ?
Doutes, interrogations, manipulations… Qui est Emilie Artois et que fait-elle ici ?

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.