Le 14 décembre 2015, l’équipe Le Monde du Ciné était conviée au Théâtre Comedia pour découvrir le spectacle musical Madiba qui débutera le 21 janvier dans ce même théâtre.
Lors de ce showcase, on découvre ou redécouvre des interprètes qui ont déjà fait leurs preuves sur d’autres shows tel que Le Roi Lion notamment. Du côté des créatifs, idem, c’est une équipe gagnante. Parmi cette équipe, on compte par exemple Pierre-Yves Duchene (actuellement à l’affiche dans Cats) et Stéphane Métro (Roméo et Juliette, Le Bal des Vampires).
Madiba est une histoire qui s’inspire de l’histoire; celle de Nelson Mandela. Le musical ne s’arrêtera pas seulement au combat d’un homme mais évoquera aussi sa jeunesse. On attend avec impatience de voir le tableau qui se peindra en fond de scène sur des chorégraphies tantôt dynamiques, tantôt lascives. C’est de la danse qui émeut et qui donne envie d’en voir plus.
Côté chant, on a du slam mais pas seulement. Le gimmick « Freedom » fonctionne tant et si bien qu’on sort de la salle avec toujours ses rythmes en tête. Ajoutez à cela les sonorités africaines. Vous avez aimez le Roi Lion, vous aimerez Madiba. Si Madiba s’attaque au racisme comme plus récemment Gospel sur la colline, on lui souhaite meilleur succès et de trouver son public.
Alors, mieux que des mots, on vous mets en ligne prochainement quelques images de ce showcase. En attendant, émerveillez-vous et bougez, frappez dans vos mains devant le clip « Freedom ».