Notre Petit Cabaret
De : Béatrice AGENIN et Émilie BOUCHEREAU
Avec le regard de Sylvain DUFOUR
Sous la direction complice de Salomé VILLIERS
Arrangements musicaux : Émilie BOUCHEREAU
Lumières : Laurent BEAL
Décor : Catherine BLUWAL
Son : Allan HOVE
Chorégraphie : Caroline ROELANDS
Avec :
Béatrice AGENIN et Émilie BOUCHEREAU
et au Piano Quentin MORANT ou Johan BARNOIN, à la batterie Benjamin CORBEIL
Voix off : Matthieu LE GOASTER
Au Lucernaire
C’est qu’il est cosy ce petit cabaret ! Dans une ambiance feutrée, le duo mère-fille (Béatrice AGENIN et Émilie BOUCHEREAU) nous emmène dans un voyage intime et intimiste. Plus qu’une recherche du temps perdu, c’est un partage de bonheur au gré de textes chantés ou joués. Des textes où chaque mot d’auteur célèbre est choisi avec soin et retranscris avec une sincérité certaine. Dans ce cabaret, l’effeuillage est littéraire. La playlist est multigénérationnelle, on y aborde TRENET ou Barbara mais aussi RIMBAUD, VERLAINE, SHAKESPEARE jusqu’aux les Spice Girls !
Quand en plus la musique est jouée en live, c’est encore plus agréable de se faire tout petit et de se laisser aller aux sonorités suaves de nos hôtes. Même les percutions sont davantage caressées que frappées.
Comme il est de coutume dans les cabarets, les numéros différents s’enchainent avec un fil d’Ariane pour guide. Le décor fait d’élégants paravents ou de valise enchantée nous émerveille un peu plus.
Comme une famille se borde au couché, Notre petit cabaret est un de ces moment où on se sent comme dans un cocon à fermer les yeux de temps à autres pour mieux savourer l’instant.
L’histoire
Au cabaret, on a tous les droits.
On y chante les tilleuls verts de Rimbaud, on se déhanche sur Cole Porter, Proust est ivre de jalousie, Phèdre rappe avec passion, Barbara y côtoie Nirvana, les
Spice Girls, les Beatles, le tout mêlé de compositions originales. Mère et fille se jouent des conventions.
Un spectacle insolite, joyeux et sensible, qui fait la part belle à l’humour et l’amour.
SITE OFFICIEL
BILLETTERIE
Aurélien.