Le Piano perd les pédales (Critique)


Le Piano perd les Pédales

Mise en scène et Conception : Alex GOUDE

Texte : Adri1, Alex GOUDE et vous

Arrangements musicaux : Adri1 et Maxime RODRIGUEZ

Chorégraphie : Johan NUS

Vidéos : Paul AUBERT et Thibault KRUMM

Application Mobile : Ezeeworld

 

Jusqu’au 30 juin 2019

Au Mélo d’Amélie

Adri1 et Alex GOUDE nous proposent ici un show au cours duquel, une fois n’est pas coutume, le public est invité à bien garder son smartphone allumé et même s’il le souhaite à filmer, photographier mais surtout à participer à l’évolution d’Adri1 sur scène. Curieux et… Ambitieux ! D’autant qu’il faut, en plus d’un certain talent, une sacré paire de « BIIIIIP…. » pour entrer, face à un public très proche de l’artiste, dans les délires d’Alex GOUDE. En effet, on reconnaît bien là la patte de celui, ô bonheur, a su garder son âme d’enfant… Et de geek aussi. Mais de toutes évidence, les deux artistes se sont fait plaisir dans l’écriture.

Entre instants psychédéliques, séquences émotions, humour tonitruant et par dessus tout, un véritable don de soi… Adri1 performe puisqu’outre le courage de porter un tel projet à la scène, on ne se laisse pas berner par l’apparente facilité de l’exercice. C’est qu’il y a derrière toute cette énergie et cette technologie, une montagne de travail et un engagement physique et mental pour que le show puisse rester fluide malgré le fait que le public décide du déroulement de la soirée. Alors, on pourrait vous dire qu’il y a dans l’interprétation de Shallow de Lady Gaga ou du SOS d’un terrien en détresse des harmonies et des sonorités intéressantes, qu’un petit hommage est rendu à France GALL (Rappelons, pour ceux qui l’ignorent qu’Adri1 était à l’affiche de Résiste, La Comédie Musicale) mais qui sait si vous ferez les même choix lors de votre venue ? Le nombre de possibilités étant infiniment élevé. Quant à The Greatest Show que certains auront déjà pu voir lors de la prestation donnée par Adr1 sur The Voice, quelques-uns diront que c’est un peu « too much » au même titre que le reste du show et c’est bien là que réside tout le sel du show. Si l’interprétation des chansons est maitrisée (avec parfois un timbre proche de celui de Claude FRANCOIS, ) elle n’en ai pas moins délirante !
On regrettera, en revanche, de ne pas pouvoir profiter un peu plus des talents, connus, de danseurs d’Adri1 du fait d’un plateau réduit.
Enfin, il reste quelques points de détails à régler. D’abord par un message personnel : « J’aurai préféré le cœur de l’océan plutôt qu’un minion parce qu’il vaut mieux avoir un p’tit cœur qu’un gros mignon ! » Ensuite, au ShiFuMi, il y a un puit !!! Point Barre, fin du débat !

Au delà d’un show truculent, Adri1 possède, en plus, cette facilité à personnaliser le show avec chacun des spectateurs… et comme si tout ça ne suffisait pas, l’expérience unique de VOTRE soirée se poursuit les jours suivants sur quelques une de vos applications digitales histoire de prolonger le moment.

 

L’histoire

Avec ce tout premier seul en scène interactif entre chant, magie, danse et rires,  Adri1 que vous avez découvert dans The Voice, vous fait vivre une expérience theâtralo-philosophico-musicalement-hilarante unique au monde.

Plongez dans son univers déjanté, et découvrez cet artiste hors-pair qui vous fera partager ses décisions prises littéralement sur un coup de dés, ses improvisations chantées incroyables et ses mouvements de danse hallucinants (à ne pas reproduire !).

Avec l’appli « Adri1 » (disponible sur Iphone et Android) c’est VOUS qui prenez le contrôle du show et choisissez absolument tout ce que vous allez voir ou entendre.

La promesse d’Adri1 ? un show innovant et différent tous les soirs !!!!!

Et pour être sûr que vous puissiez vous amuser avec Adri1 on vous prêtera à l’entrée une batterie de secours pour s’assurer que vos téléphones fonctionnent pendant tout le show.

 


Crédit Photos : Ludovic BARON

SITE OFFICIEL

TRAILER

BILLETTERIE

Auréli1.

Reply

Leave a comment.