Nom de Zeus ! Avez-vous des nouvelles de Christopher Lloyd ? Savez-vous ce qu’il est devenu et quand le reverrons nous ? Connaissez-vous sa filmographie ? Portrait …
Fils de Ruth Lapham et de Samuel R. Lloyd, Christopher Lloyd a étudié au Fessenden School de Newton dans le Massachusetts, et fut diplômé de Staples High School en 1957. Sa famille a vécu à New Canaan (Connecticut).
Christopher Lloyd est un homme assez discret. Il n’accorde que très peu d’entrevues et n’apparaît qu’exceptionnellement en public. Certains de ses amis, collègues et admirateurs le décrivent comme un homme très réservé et silencieux. Son neveu, Sam Lloyd, est connu pour son rôle de Ted Buckland dans la série TV Scrubs.
Christopher Lloyd a commencé à jouer dès l’âge de 14 ans dans un théâtre d’été. Cinq ans plus tard, il a pris des cours de jeu à New York, dont certains au Neighborhood Playhouse avec Sanford Meisner. Il est apparu dans plusieurs productions de Broadway, dont Happy End, A Midsummer Night’s Dream, Red, White and Maddox, Kaspar, The Harlot and the Hunted, The Seagull, Total Eclipse, MacBeth, In the Boom Boom Room, Cracks, Professional Resident Company, What Every Woman Knows, As They Put Handcuffs on the Flowers, The Father, King Lear et Power Failure.
La toute première où le grand public a découvert Christopher Lloyd dans un grand rôle, c’est aux côté de Jack Nicholson dans Vol au-dessus d’un nid de coucou. Il y interprétait patient interné. Mais ce qui exploser sa carrière c’est bien entendu son rôle du docteur Emmett « Doc » Brown dans la trilogie cultissime de Retour vers le futur. Il a aussi joué d’autres grands rôles, tels que le commandant Kruge dans Star Trek 3 : À la recherche de Spock, le maléfique juge DeMort dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, un bruiteur farfelu nommé Zoltan dans Radioland Murders, et l’Oncle Fétide (Fester en V.O.) dans La Famille Addams et Les Valeurs de la famille Addams.
Si d’autres rôles lui ont été proposé par la suite, l’image de Doc Brown va lui coller à la peau durant de nombreuses années et toujours actuellement. En effet, il n’est pas rare que ce dernier reporte sa blouse de docteur pour faire des apparitions dans des pubs ou des caméos; comme en septembre 2011 où il apparaît à nouveau dans le rôle de Doc Emmett Brown dans une publicité pour des chaussures Nike imitant celles que portait Marty McFly dans Retour vers le futur. Acutellement, il re-joue son rôle du Doc dans le film de Seth MacFarlane, Albert à l’ouest (A Million Ways to Die in the West).
Christopher n’est pas « has been » et pour cause, il jouera dans le prochaine film de Robert Rodriguez et Frank Miller, Sin City : J’ai tué pour elle (Sin City: A Dame to Kill For).