Priscilla the party (Critique)


Priscilla The Party

(English review: Click here)

De : Stephan ELLIOTT, Allan SCOTT, Phil SCOTT

Décor et création vidéo : Brian THOMSON, Justin NARDELLA

Costumes : Tim CHAPPEL, Lizzy GARDINER

Chorégraphies : Andrew HALLSWORTH

Arrangements musicaux, supervision et mise en scène : Steve GEERE
Lumières : Per HORDING

 

Avec :

Au HERE at Outernet (Londres)

Jusqu’au 29 septembre 2024

C’est un véritable bonheur de retrouver Bernadette, Tick, Felicia et tous les autres dans cette nouvelle version de Priscilla Queen of the desert. Avec Priscilla The Party, si l’histoire reste inchangée… ou presque, c’est un nouveau format qui est proposé.

D’abord, l’arrivée sur les lieux constitue la première bonne surprise. Une première impression qui nous ravit. Côté show, on se régale toujours autant des couleurs chamarrées des costumes et des perruques improbables par centaines. Un nouveau personnage a fait son apparition et joue le rôle de maîtresse de cérémonie avec la provocation, le sens du propos et l’irrévérence qu’on connait des drag-queens. On se réjouis donc plus que de raison de cette nouvelle insolence en la personne de Gaye Cliché.

L’ensemble sexy à souhait, quelle que soit votre orientation sexuelle va vous faire monter en température. Il assure en plus de la danse, le chant mais également des déplacements des blocs décors avec une grande fluidité. Car oui, le spectacle bouge dans cette version immersive. Ne soyez donc pas surpris de vous retrouver au cœur de l’action.

Un petit ajustement à faire, selon nous : on aurait aimé que Priscilla soit un peu matérialisée, par l’ajout de roues aux modules ou d’un tableau de bord kitch.

Le côté musical est respecté et on a des performances assurées en live par la troupe et par un orchestre discrètement placé en sorties coulisses. Les tubes sur lesquels on avait envie de bouger sur le musical sont toujours présents et d’autres se sont ajoutés dans des arrangements jouissifs et festifs. Dans la formule « party », il n’est plus question de réfréner ces envies de bouger. Invités en formule places assises, on n’a pas pu s’empêcher de nous lever au bout de quelques instants et de rejoindre la fosse. Notez que pour nous faire bouger, ce n’est habituellement pas gagné du tout. Preuve qu’on a là une mayonnaise qui prend merveilleusement.

Le parti de miser sur trois actes et deux entractes fonctionne très bien. On a ainsi tout le loisir de profiter de la prestation dans son ensemble. Comment ne pas se laisser tenter par un Rainbow cake et autres cocktails créations ?

Une fois n’est pas coutume et s’agissant réellement d’une expérience complète, on ne peut s’empêcher de féliciter tout le staff pour son service qui va au-delà de toute attente. Dès l’entrée en salle jusqu’à la sortie, chaque spectateur est accueilli comme il se doit. La fête, le show, la provoc mais du chic quand même. Tout est fait pour qu’on ne se soucie de rien, pour que la magie de l’ambiance festive et queer opère de façon fabuleuse. Relaxez-vous puis laissez-vous aller, Priscilla s’occupe de tout. Et si le cœur vous en dit, à la fin de la représentation, la fête continue avec une DJ party qui se prolonge jusqu’à 4H du matin ! Les lieux où la fête se poursuit au-delà de 23h sont devenus tellement rares qu’il est important de le souligner. Une offre complète donc Bar/Fooding/Show/DJ Party et plus si affinités.

Plus qu’un show, davantage qu’un musical, Priscilla the Party est une expérience unique pour la fête la plus chaude, la plus extravagante et la plus sexy du moment ! Mieux qu’une pilule bleue ou qu’un Xanax, c’est un festival de paillettes et de bonne humeur pour éviter tout coup de mou.

L’histoire

Pour célébrer les 30 ans de l’arrivée du film sur nos écrans et les 18 ans de l’arrivée de la comédie musicale sur scène à Londres, nous sommes fiers d’annoncer la première mondiale de Priscilla The Party ! Alors, dépoussiérez vos perruques et vos talons, révisez vos pas disco et poudrez-vous de toutes les paillettes que vous pouvez trouver, car la comédie musicale emblématique, joyeuse et primée Priscilla Folle du Désert est maintenant une fête !
Basée sur le film primé aux Oscars et sur la comédie musicale récompensée aux Tony Awards et aux Olivier Awards, PRISCILLA THE PARTY ! raconte la même histoire réconfortante et édifiante de trois amies qui montent à bord d’un vieux bus cabossé à la recherche d’amour et d’amitié et qui finissent par trouver plus qu’elles n’auraient jamais pu rêver.
‍Avec un éventail éblouissant de plus de 500 costumes, 200 coiffes extraordinaires et un hit-parade de tubes, cette comédie musicale follement fraîche et drôle est un voyage au cœur du FABULEUX !

 

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

Aurélien.

Comments

Reply

Leave a comment.