Vous avez certainement déjà entendu parler de Malcolm, Reese et Dewey non? Mais si les 3 terreurs de la série Malcolm ! Pour rappel, Malcolm est une sitcom américaine en 151 épisodes de 23 minutes, créée par Linwood Boomer. Cette série fut diffusée entre le 9 janvier 2000 et le 14 mai 2006 sur le réseau FOX et elle est actuellement en rediffusion sur la chaine de la TNT, W9.
Petit résumé sur l’histoire de cette série:
Malcolm raconte l’histoire d’un enfant, du même prénom, d’à peu près 11 ans, pas comme les autres puisqu’il est doté d’un quotient intellectuel de 165.
Malcolm vit dans une famille américaine moyenne composée de Loïs, sa mère hystérique et autoritaire, de Hal, son père, immature employé de bureau n’ayant aucun sens des responsabilités, et de ses frères, Francis, Reese et Dewey avec lesquels il fait les quatre-cents coups. Un cinquième fils, Jamie, complétera la famille à partir de la quatrième saison.
L’humour de la série repose principalement sur la vie de famille qui est décrite de façon assez réaliste, les situations parfois burlesques et aussi sur le second degré (des gags cachés ou des insinuations subtiles). Chaque épisode dure 20 minutes et débute (avant le générique) par une scène du registre comique de la vie quotidienne.
______________________________
Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de cette série, mais de ce que sont devenus les acteurs qui interprétaient les rôles de Malcolm, Reese et Dewey.
– Frankie Muniz –
est
Malcolm
Frankie Muniz est né le 5 décembre 1985 à Ridgewood dans le New Jersey. Il est connu pour le rôle principal qu’il tient dans la série télévisée américaine de la Fox. A l’origine, cette série était seulement une série de remplacement à mi-saison en 2000. Le programme a été rapidement plébiscité. Frankie y tient le rôle principal avec sa narration particulière qui le fait interpeller directement le téléspectateur. Il a été nommé deux fois pour les Golden Globes en 2000 et 2001, et a été honoré du Hollywood Reporter Young Star Award.
Côté grand écran, Frankie Muniz a profité de la relâche après le pilote de Malcolm pour livrer son premier rôle au cinéma dans le film My Dog Skip. En 2003, dans le film Agent Cody Banks il a eu le rôle principal qu’il a interprété aux côtés d’Hilary Duff avec qui il a joué dans l’épisode 15 de la saison 2 de la série Lizzie McGuire en 2002.
En 2006, l’acteur change complétement de registre et court en Formule BMW américain puis en 2007 court en Formule Atlantic, la deuxième division du Champ Car. Nouveau changement de cap pour Frankie car en 2010, il devient le batteur d’un groupe pop-rock non signé, You Hang Up. Côté cœur, il se marie à Elycia Turnbow sa petite amie depuis 2006.
Le 30 novembre 2012, il a été victime d’un AVC et a été transporté à l’hôpital en Arizona. Près d’un an après, le 25 novembre 2013, il est victime d’un deuxième mini-AVC. Un bien triste destin pour un gamin a qui tout semblait acquis.
– Justin Berfield –
est
Reese
Justin Tyler Berfield est né le 25 février 1986 à Los Angeles en Californie. Justin est passé devant la caméra à l’âge de 5 ans pour jouer dans de nombreuses publicités. On lui attribua d’ailleur le surnom de The Commercial Kid (l’enfant de la pub). Il fit ses débuts à la télévision en 1994 dans The Good Life.
C’est à 14 ans que la carrière du jeune acteur explosa avec le rôle de Reese dans la série Malcolm. Son personnage est totalement déjanté. Il représente l’imbécile de la famille surtout par rapport à son frère Malcolm qui est un surdoué.
Bien loin de son rôle de Reese, en 2002, il est devenu un ambassadeur national pour Mac Donald’s, et plus précisément pour une association qui soutient des enfants malades. Il donna à cette association un chèque de 100 000 $ pour montrer son intérêt.
En 2005, il monta sa société de production J2TV avec un associé, Jason Felts, et sont les producteurs de l’émission américaine Gosses de riches : la vie au Far West, une nouvelle émission de télé réalité en huit épisodes, dans la lignée de The Simple Life et des frasques de célébrités dans la vie à la dure. Le but de ce programme? Confronter dix enfants de célébrités aux conditions de vie du Grand Ouest américain.
– Erik Per Sullivan –
est
Dewey
Erik Per Sullivan est né le 12 juillet 1991 à Worcester dans le Massachusetts, aux États-Unis. En 1999, alors qu’il n’a que 8 ans, Erik Per Sullivan est remarqué dans L’Œuvre de Dieu, la Part du Diable (The Cider House Rules), où son interprétation aux côtés de Michael Caine est saluée par la critique.
LE rôle de sa jeune carrière est celui de Dewey, le petit frère de Malcolm et de Reese dans la série télévisée Malcolm. Par son jeu sobre mais subtil, il réussit à faire de son personnage, qui mêle à la fois innocence et roublardise, l’un des plus atypiques de la télévision américaine.
Du côté du cinéma et du grand écran, Erik Per Sullivan est apparu dans le film à gros budget Armageddon où il faut juste une apparition comme étant l‘enfant avec la navette. Il a également prêté sa voix dans le dessin animé Le Monde de Nemo en 2003 où il double Sheldon l’hippocampe. Notez également que Erik est un vrai musicien et c’est même lui qui joue plusieurs des mélodies entendues dans Malcolm.