Qu’est devenu Haley Joel Osment ?

Haley Joel Osment, ce nom ne vous dit certainement pas grand chose mais c’est plutôt la photo ci-dessus qui vous fait vous dire  » j’ai déjà vu cette tête quelque part… ». Qui est donc cet Haley, qu’a-t-il fait et qu’est-il devenu? C’est à ces questions que je vais tenter de répondre.

Haley Joel Osment est né le 10 avril 1988 à Los Angeles en Californie. Il commence sa carrière à l’âge de 4 ans dans une publicité pour Pizza Hut, qui lui permet d’enchaîner des rôles dans de nombreuses séries télévisées comme Une rue du tonnerre, ou encore Ally McBeal. En 1994 il passe du côté du grand écran où il interprète le rôle du fils de Tom Hanks dans Forrest Gump, pour lequel il obtient le Youth in Film Award. Haley fait également de nombreuses apparitions pour la télévision et l’on peut le voir dans des séries comme Walker, Texas Ranger ou dans Le Caméléon.

En 1999, ce petit garçon a fait frémir les spectateurs des salles obscures, avec sa brillante performance dans Le Sixième Sens. Aux côtés de Bruce Willis, Haley Joel Osment avait déjà tout d’un grand à seulement 11 ans, et le monde du cinéma lui prédisait une fabuleuse carrière. Dans ce film il y incarne Cole Sear, enfant perturbé qui voit aller et venir des personnes décédées, parfois agressives, qui l’apostrophent. Ce rôle lui vaudra d’ailleurs une nomination aux Oscars dans la catégorie « meilleur second rôle »!

Grâce a cet énorme succès il incarne Trevor dans Un monde meilleur, aux côtés de Kevin Spacey et d’Helen Hunt. En 2001, il réalise une performance bouleversante dans la peau d’un enfant-robot, David, dans A.I. Intelligence artificielle de Steven Spielberg. Ce rôle est, pour moi, sa plus grosse réussite tant l’acteur arrive à nous transpercer le cœur d’émotions suite à cette performance.

Par la suite la carrière de Haley Joel Osment s’essouffla et l’acteur se contenta de doubler des films ou jeux vidéos mais rien de similaire aux succès mondiaux qu’ont été Sixième Sens et A.I Intelligence artificielle. Dommage pour ce jeune acteur à qui tout semblait sourire et acquis. L’an prochain, il tournera dans la série The Spoil of Babylon, avec Kristen Wiig et Will Ferrell. Reste à savoir maintenant si, dans le futur, il re-gagnera les esprits du public et des le chemin des récompenses cinématographique. C’est tout le mal qu’on lui souhaite…

haley-joel-osment

Reply

Leave a comment.