Qu’est devenu Jake Lloyd ?

acteur-Jake-Lloyd

Cet acteur vous dit-il quelque chose?  Il s’agit en effet de Jake Lloyd, l’enfant qui interprétait Anakin Skywalker dans Star Wars – La Menace Fantôme; le futur plus grand méchant de l’histoire du cinéma, Dark Vador. C’est en re re re-regardant les épisodes de Star Wars actuellement diffusés sur la chaine M6 que j’ai eu envie de découvrir ce qu’est devenu Jake Lloyd.

Tout d’abord, Jake Lloyd est un acteur américain né le 5 mars 1989 à Fort Collins, dans l’état du Colorado aux Etats-Unis. Anecdote assez sympa, il découvre sa vocation pour le cinéma à l’âge de deux ans en voyant Arnold Schwarzenegger dans le film Terminator. Jake est porté à l’écran dès l’âge de six ans, en tournant dans une publicité pour la marque Ford. Il enchaîne ensuite les rôles dans différents courts-métrages publicitaires.

Jake Lloyd décroche son tout premier rôle au cinéma dans le film Décroche les étoiles et joue un garçon qui apporte la joie et le bonheur au personnage principal. Son deuxième film est un peu, beaucoup, plus connu car il s’agit La Course au jouet et Jake se retrouve en compagnie de son acteur préféré, Arnold Schwarzenegger. Le jeune acteur apparait également dans plusieurs séries comme Urgences et Le Caméléon.

Mais LE rôle qui propulse l’acteur au sommet du 7ème art, malgré de nombreuses critiques, est bien entendu son rôle d’Anakin Skywalker dans Star Wars Episode 1 – La Menace Fantôme. Pour info, Il fut nommé aux Razzie Awards 2000 dans la catégorie pire second rôle masculin pour cette prestation… Sa renommée lui vaut également quelques problèmes. Dans son école, ses camarades l’accablent de requêtes d’autographes, de témoignages, ainsi que de moqueries.Il est contraint de déménager par deux fois.

Depuis, malgré quelque rôles par-ci par-là, Jake est retombé dans l’anonymat. Depuis 2001, il tient sa promesse de ne plus tourner un film, ne supportant plus qu’une caméra soit braquée sur lui.

Star-Wars-enfant-Anakin

Comments

Reply

Leave a comment.