Macaulay Culkin, ce nom vous dit-il quelque chose? Si je vous parle d’une petite tête blonde chouchou d’Hollywood dans le début des années 90 vous ne voyez toujours pas? Mais si, il a loupé l’avion à deux reprises! Et bien oui, Macaulay Culkin c’est le petit gars qui a joué dans Maman, j’ai raté l’avion (1990) et Maman, j’ai encore raté l’avion (1992).
Mais pourquoi vous parler de lui aujourd’hui? Tout simplement parce qu’arrive les fêtes de fin d’année et peut-être comme pour vous, il y a pour moi, des films qui se regardent uniquement lors des fêtes de noël car la magie ou le charme du film décuple leur attrait. J’ai donc pensé directement aux films de Maman, J’ai raté l’avion 1 et 2. Et je me suis également demandé ce qu’était devenu le héro de ces films devenus cultes à savoir Macaulay Culkin qui jouait le rôle de Kevin McCallister…
Macauley Culkin été élu l’enfant le plus mignon de l’année 1994
Comme je vous le disais plus haut, Macaulay Culkin est devenu célèbre avec son rôle de Kevin McCallister dans Maman, j’ai raté l’avion et en 1992, il accepte de reprendre son rôle dans Maman, j’ai encore raté l’avion qui connaîtra le même succès que le premier volet. Peut être le saviez vous déjà, mais Macaulay a construit une relation d’amitié avec Michael Jackson, et a également fait partie du clip Black or White. Les deux hommes resteront très proches et Michael devenant en quelque sorte son baby-sitter.Lors de la sortie de ces films, notre jeune acteur n’avait que 10 et 12 ans. Le plus dur dans la carrière d’un jeune acteur c’est de confirmer par la suite tout en essayant malgré tout de gommé une image et de ne pas s’enfermer dans des rôles similaires. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la carrière de Macaulay Culkin n’a jamais réellement décollée à la suite de ces deux succès. Ce qui est, il faut bien l’avoué plutôt dommage tant il avait une bonne bouille. Pour info, il a été élu l’enfant le plus mignon de l’année 1994 !
M. Culkin traduit en justice pour possession de drogue
Par la suite l’acteur à défaut de faire parler de lui de par son talent et ses rôles a decidé de squatter la rubrique « Fait Divers » des journaux. En effet, le 17 septembre 2004, Culkin a été arrêté dans la ville d’Oklahoma en possession de 17,3 g de marijuana et de deux substances contrôlées. Il a été brièvement emprisonné à Oklahoma, mais libéré sous caution. Par la suite il a de nouveau été traduit en justice pour possession de drogue. Son procès (du 15 octobre 2004 au 9 juin 2005) ne l’a pas déclaré coupable mais, plus tard, celui-ci a reconnu sa culpabilité. Ses avocats ont trouvé un moyen de négocier avec l’État de l’Oklahoma et il a été condamné à un an de prison avec sursis, un stage de traitement de la toxicomanie et un dédommagement de 540 dollars…
Une bien triste suite de carrière pour un enfant à qui tout semblait sourire…