Road Trip – 700km d’Embrouilles
de Serge DA SILVA
Mise en scène : Maxime LEPELLETIER
Scénographie : Capucine GROU RADANEZ
Musique : Romain TROUILLET
Lumières : Florian GUERBE
Avec Bertrand GONCALVES, Serge DA SILVA, Laetitia VERCKENM
Jusqu’au 28 octobre 2018
La pièce ne démarre pas sur les chapeaux de roues… La voiture est sans doute un diesel… Et puis, rapidement, on se laisse prendre par l’humour. Après un départ poussif, cette histoire sur fond de rencontres aussi délirantes qu’inattendues et où la caricature est de rigueur pour amuser le public nous embraquent dans sa descente vers le sud de la France. Ce sont principalement ces étiquettes qui déclenchent le rire mais pas seulement, il y a aussi des vannes très bien écrites. Quant au décor, il est superbement conçu : des peintures ultra-réalistes et à l’échelle. Le jeu des trois comédiens est, quant à lui, au rendez-vous et si dans certaines pièces, les comédiens multi-rôles sont étiolés, il n’en est rien ici. Enfin, la pièce, contrairement à ce qu’on peut attendre, ne surfe pas sur la lourde vague gênante de faire monter le public sur scène et c’est grand « tant mieux ».
Une bonne surprise ! Tendre le bras, pouce en l’air ne sers pas uniquement à faire de l’autostop….
L’histoire
Un comédien égocentrique s’embarque dans un voyage chaotique et déjanté pour tenter d’arriver à l’heure sur le tournage de sa vie.
Ne se préoccupant que de lui-même, Clément se hâte pour attraper son train : il va enfin pouvoir jouer dans un film important aux côtés d’une célébrité. Mais arrivera-t-il à temps? Un contrôleur procédurier, une bikeuse narcoleptique, un amoureux psychopathe, un rappeur fan de K2000, un routier amateur de Shakespeare… c’est à croire que le monde entier se dresse devant lui ! Une course contre-la-montre pavée de multiples rencontres qui prouvent qu’on ne peut jamais rien prévoir dans la vie et que c’est souvent mieux ainsi.
SITE OFFICIEL
BILLETTERIE
Aurélien.