Il est assez rare pour nous de parler de séries TV sur Le Monde du Cinéma. Mais quand nous évoquons une série c’est qu’il y a un très gros potentiel ! Après vous avoir donné 10 bonnes raisons de ne surtout pas louper la série qui fut diffusée sur HBO, True Detective, je vais vous parler aujourd’hui de la toute nouvelle série outre-atlantique qui est diffusée sur CW à savoir The 100.
The 100, c’est quoi …?
- Titre Original: The 100
- Genre: Science-Fiction
- Création: Kass Morgan (roman) et Jason Rothenberg (développement)
- Avec: Eliza Taylor-Cotter, Henry Ian Cusick, Paige Turco, Kelly Hu, Isaiah Washington
- Site Internet Officiel
The 100 est une série télévisée américaine post-apocalyptique basée sur le roman éponyme de Kass Morgan et développée par Jason Rothenberg, diffusée depuis le sur le réseau The CW et disponible le lendemain au Canada sur Netflix.
Synopsis
Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les 400 habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées dans l’espace, on compte désormais 4 000 survivants, et les ressources s’épuisent sur leur Arche mourante. Les douze stations spatiales sont désormais reliées entre elles et réorganisées afin de garder les survivants en vie. Des mesures draconiennes ont été prises, la peine capitale et le contrôle de la population sont à l’ordre du jour, les dirigeants de l’Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 mineurs prisonniers à la surface de la terre pour découvrir si elle est redevenue habitable.
Pour la première fois depuis presque un siècle des humains retournent sur la planète Terre. Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l’officier médical en chef de l’Arche, Wells, le fils du Chancelier, Finn le trompe-la-mort, et le duo Bellamy et Octavia les frère et sœur, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la terre, les dirigeants de l’Arche – la veuve et mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane, doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de la race humaine. Pour les 100 survivants, la terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c’est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l’instant suivant. La survie de la race humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences.
Mon Avis
Après avoir vu 2 épisode je vais vous livrer mon avis sur la série The 100. Cela faisait des mois que j’attendais cette série. En effet, depuis un bon petit moment nous avions eu droit à un gros trailer de près de 5 minutes. Pour tout vous dire, ces 5 minutes ont réussies à captiver mon attention. Dès les premières secondes les bases sont posées.
Science-Fiction / holocauste nucléaire / 400 survivants dans une station spatiale / terre décimée
Oui avec ce pitch j’étais sûr de vouloir découvrir cette série. Ensuite je me suis rappelé la production Terra Nova de Steven Spielberg….là j’ai eu un doute sur The 100. En effet, Terra Nova avait un super concept, de super effets spéciaux, un casting cool mais l’histoire se déroulait leeeennnntement à tel point que, déçu, j’abandonnais la série au bout de 5 épisodes seulement. Pourtant cette dernière était présenté comme un LOST nouvel génération. FAUX ! D’ailleurs, LOST on en parle on en parle mais quand je vois la fin de la série j’ai juste envie de sortir ma plus belle corde…
En gros, dès qu’une série avec un concept sympa et mystérieux approche on ressort direct que cela deviendra le nouveau LOST … Qu’en est-il pour The 100 après 2 épisodes? C’est assez sympa, bien fait, un casting plein de clichés avec une belle blonde, une très belle brune, un pseudo bad-boy etc… Bref le menu complet pour une série de science-fiction post-apocalyptique. Côté réalisation on se croirait un peu dans un Stargate mais au final les séries TV ne sont pas des films à gros budgets. Après 2 épisodes, l’intrigue est assez bien mise en place, on quitte l’épisode en ayant envie de voir la suite. Et ça, pour moi, c’est assez bon signe.