The Elephant In The Room à Bobino

affiche-defCirque Le Roux installe un salon monochrome dans un univers d’intrigues, où quatre personnages tentent de protéger un coupable secret : The Elephant in the Room.

Un spectacle inhabituel, une bombe d’esthétisme, et de folie joyeuse. Une fusion unique et comique entre le cirque, les films noirs hollywoodiens et le théâtre physique.

Une distribution spectaculaire d’acrobates ayant parcouru le monde, de Broadway, récompensés d’un Tony Award, aux cabarets allemands en passant par Montréal avec les 7 doigts de la main.

Mis en scène par Charlotte SALIOU

Musique d’ Alexandra STRÉLISKI

De et avec Lolita COSTET, Grégory ARSENAL, Philip ROSENBERG et Yannick THOMAS.

Après Traces présenté par la compagnie Les 7 Doigts de la Main, l’année dernière sur la même scène, Bobino nous propose une nouvelle fois une plongée dans l’univers du cirque et des prouesses techniques, physiques et artistiques. Et quand on emploie prouesse, le mot est faible, si la concentration doit être de rigueur, elle est invisible et les artistes font preuve d’une telle aisance que les numéros sont donnés avec une fluidité déconcertante. Une précision d’horloger rythme chaque figure et chorégraphie. Des chorégraphies qui ne manquent pas d’originalité dans un décor original d’inspiration victorienne et sobrement mais subtilement éclairé. On nous présente les incontournables de l’acrobaties : équilibre sur main, contorsion, mat chinois mais chacun avec le plus petit (ou l’énorme) truc qui en plus qui en font toute la différence et l’originalité.

bandeau-cirquelerouxtheelpehantintheroom

Ce n’est pas de la démonstration, c’est carrément de la danse. Rien n’est dans l’excès, tout est mesuré jusqu’à la légère nudité, ailleurs, utilisé à outrance, soi disant servir le côté esthétique mais dont le but inavoué est purement marketing. A l’heure où nombreux sont les spectacles utilisant à tort ou à raison les techniques et disciplines du cirque dans des salles plus ou moins adaptées, The Elephant in The Room par Le Cirque LE ROUX ne manquera ne vous faire retomber en enfance tel mon voisin, accoudé à la rambarde du balcon, les mains en V sous le menton, un sourire jusqu’aux oreilles. Du cirque en majesté dans une histoire théâtralisé qui tient la route ! Aussi bon qu’une pinata quand on en découvre le contenu…

BILLETTERIE

SITE OFFICIEL

 

Aurélien

Comments

Reply

Leave a comment.