Timéo est un spectacle musical novateur et fédérateur, une circomédie musicale pour toute la famille (de 7 à 77 ans.) Sur un ton résolument positif, tour à tour, drôle, percutant et émouvant, ce grand spectacle hors du commun conte l’histoire de Timéo.
L’histoire de Timéo
Malgré son handicap, ce garçon en fauteuil n’a qu’un rêve : devenir acrobate. Lorsqu’il apprend que le Cirque Diabolo et son Idole, Melody Swann sont dans la ville, Timéo prend son fauteuil et son courage à deux mains et tente de s’inviter aux répétitions. Il découvre alors que Melody a mystérieusement disparu et que la magie du cirque n’est pas aussi idyllique qu’il l’imaginait.
Mais plutôt que de se décourager, Timéo va prouver à tous qu’être différent c’est normal et qui sait, peut-être réalisera-t-il son rêve au milieu de tous les artistes incroyables qui l’entoureront dans cette aventure…
Ca y est ! Les hostilités sont lancées pour la rentrée musicale de la saison 2016. Enfin, sans compter le press event Les 3 Mousquetaires l’année dernière. Mais je ne reviendrai pas sur ce dernier, je vais encore recevoir des insultes des fans puisqu’il s’agissait plus d’un Fan Event finalement qu’un Press Event et ne reviendrai pas non plus sur les injonctions du service communication de faire retirer mon article. Bref, revenons à nos moutons et donc à Timéo. Si je parle d’hostilité, ce n’est pas par hasard.
En effet, lundi 1er Février 2016, la presse était invitée sur le tournage du premier clip officiel de Timéo. Une belle façon de communiquer, sans la violence d’un show case ou d’une conférence de presse afin de partager une aventure, pour eux, déjà commencée et qui s’annonce être de qualité. On n’est loin des mises en scène déjà trop explorées (exploitées) des châteaux de la renaissance et de l’antiquité. Timéo amènera à coup sûr, une nouvelle fraîcheur dans le monde du musical français. Sur des rythmes qui s’annoncent « hétéroclites » nous confie Sylvain Rigault, un des artistes habillé d’un costume inspiré de la bande dessinée. Le designer des costumes a en effet repris les codes des super héros avec ses couleurs vives et des matières qui mettent en valeur l’esthétique des corps et ce n’est pas sans importance dans des numéros de cirque ou de danse où chaque mouvement à son importance.
Alors on partage avec vous quelques instants volés façon docu-photos comme si vous étiez, vous aussi, dans les coulisses du cirque Diabolo, sur le tournage du premier clip vidéo, histoire de vous mettre l’eau à la bouche et de patienter jusqu’au 16 septembre 2016 où le « grand chapiteau » du Casino de Paris vous fera lever les yeux au ciel.
SITE OFFICIEL
Comments