Traces au Théâtre Bobino par Les 7 doigts de la main

TRACES

TRACES nous transporte dans un abri de fortune, fait de toile et de ruban adhésif.
Face à ce désastre imminent, ces artistes voient la création comme seul antidote à la destruction. Leurs corps sont ainsi projetés sur scène, vecteurs de leurs impulsions créatives et de leurs désirs, exprimés à travers la musique, le chant, le dessin, et bien sûr, les acrobaties de haute voltige.
Chaque moyen d’expression leur donne une chance de laisser une dernière marque… de laisser leurs traces, le mieux possible.
Ils nous content leurs passés, nous faisant partager leurs forces et leurs faiblesses et, alors que nous apprenons à mieux les connaître, leurs extraordinaires tours de forces acrobatiques prennent une tournure étonnement humaine.

TRACES célèbre ces 7 individus, unis par des liens tangibles, faisant preuve d’un talent et d’une capacité de prise de risque incroyable. Cette affirmation de la vie, cette énergie débridée, sont les battements de cœur du spectacle.

TRACES est une performance de pure énergie acrobatique et urbaine – poétique et explosive, drôle et sensée.

Avec Kevin Beverley (Etats-Unis), Lucas Boutin (France),  Anne-Marie Godin (Canada), Kai Johnson-Peady (Australie), Yann Leblanc (Canada), Harley McLeish (Australie), Enmeng Song (Chine). Si ces noms ou ces visages vous disent quelque chose, c’est que pour la plupart, ils ont travaillé sur de prestigieux cirques (Cirque du Soleil, Cirque Eloize…) et pour ne rien enlever, chacun d’entre eux fait l’effort de parler en français. Un artiste américain ou australien qui se donne cette peine, c’est tellement rare que ça mérite d’être souligné.

Depuis le 3 février 2016 et jusqu’au 23 avril 2016, Bobino prend des allures de piste de cirque. La Compagnie canadienne Les 7 doigts de la main nous présente, en effet, un spectacle fort en sensation qui ne manque pas pour autant d’humour.

Dommage quand même pour la vidéo en faux direct mal synchronisée et de mauvaise qualité car projetée en façade. D’autant qu’elle n’apporte pas de réelle valeur ajoutée… Pour le reste, c’est sur une bande originale pêchue que sont boostées les performances acrobatiques, vocales et de danse de cette bande d’artistes qui sont à l’évidence soudés comme les doigts de la main à la vie comme à la scène. Il faut, sans doute, énormément de confiance entre partenaires pour effectuer de telles prouesses. Si certaines de ces démonstrations de force et d’équilibre peuvent paraître déjà vues, c’est la façon dont elles sont amenées et réalisées qui les rend innovantes (mat chinois à plusieurs, diabolo à l’horizontale, chorégraphie glissant sur de multiples skate board,..) On retient souvent son souffle tant on a peur pour les artistes qui prennent tous les risques. On est tellement scotchés que le « time » passe même sans qu’on s’en rende compte.  Les trois pouces en l’air pour un show sacrément couillu !

Site Officiel

Comments

Reply

Leave a comment.