Peut-être connaissez-vous déjà la série devenue culte outre-atlantique et qui est diffusée chez nous via la chaine Canal + à savoir, House Of Cards. Aujourd’hui je vais vous énumérer pourquoi vous vous devez rattraper votre retard et suivre de près cette série comme il en existe rarement de nos jours à la TV. Tout d’abord, petite présentation…
House Of Cards
Créée par : Beau Willimon (2013)
Avec : Kevin Spacey, Robin Wright, Neve Campbell
Nationalité : Américaine
Genre : Politique, Drame, Thriller
Statut : 3 Saisons Diffusées
Durée : 52 Minutes / Episodes
Synopsis
Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et whip de la majorité, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenirSecrétaire d’État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n’a pas l’intention d’honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire, qui comptait sur la nomination de son mari pour développer sa société de défense de l’environnement, s’allient pour détruire ceux qui s’opposent à leurs projets.
Frank se met donc à la recherche de pions pour obtenir le poste de vice-président qu’il finira par obtenir à la fin de la saison 1 en manipulant le président et son entourage. Il recrute pour ce faire le député de Pennsylvanie Peter Russo, manipulable du fait d’une vie privée dissolue, et la jeune et ambitieuse journaliste Zoe Barnes. Frank Underwood est un homme manipulateur et dénué du moindre scrupule, prêt à tout pour arriver à ses fins : seule compte à ses yeux sa conquête des sommets du pouvoir.
Voici 5 bonnes raisons de suivre la série :
- La série House Of Cards est produite par Netflix et ça, c’est gage d’une grande qualité ! Un peu à la manière de HBO
- Si on devait trouver une définition du mot charisme je vous dirai : Kevin Spacey & Robin Wright dans les rôles de Franck et Claire Underwood. Ces derniers sont d’une incroyable perfection et leurs rôles leurs semblent taillés sur mesure !
- Le président des États-Unis Barack Obama est connu pour en être un fan de la série et ça, c’est plutôt classe non ?
- La série peut facilement vous rendre addict dès la fin du premier épisode de la saison 1 tant souffle un vent de puissance, de conflits d’intérêts, de manipulation. En bref, plongez au coeur du pouvoir …
- Le générique qui, avec son thème musical, en impose pas mal et à l’image de la série, est film d’une manière proche de la perfection.
Pour info, vous pouvez retrouver la saison 3 de House of Cards en DVD et Blu-ray depuis le 29 juin !
Trailer Saison 3
Contenu :
Master haute définition
Copies digitales des épisodes offertes au format UltraViolet
« Dessous politiques » : sur le tournage de « House of Cards »
« Mort au Nouveau-Mexique »