- Date de sortie au Cinéma : 26 Août 2015
- Durée du film : 1 Heure et 36 Minutes
- Réalisé par : Max Joseph
- Avec : Zac Efron, Emily Ratajkowski, Wes Bentley, Shiloh Fernandez, Jon Bernthal
- Genre : Drame, Musical, Romance
Synopsis – We Are Your Friends
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Cole, un DJ de 23 ans vit dans le milieu de l’électro et des nuits californiennes. La journée, il traîne avec ses amis d’enfance. La nuit il mixe, dans l’espoir de composer le son qui fera danser le monde entier. Son rêve semble alors possible lorsqu’il fait la connaissance de James, un DJ expérimenté, qui décide de le prendre sous son aile…
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi cet été n’a pas vraiment livré de films sympas où qui se détachent du lot. Pourtant avec les températures que l’on a eu je pense que vous comme moi nous n’aurions pas été contre nous poser quelques heures dans notre salle obscure préférée pour prendre un peu le frais d’autant plus que la semaine prochaine c’est la rentrée pour bien d’entre nous !
Si aujourd’hui vous lisez ces lignes c’est pour connaitre mon avis sur le film We Are Your Friends de Max Joseph. Si l’été a été morose niveau programmation ciné on peut dire qu’avec ce film il se termine de la plus belle de manière selon moi ! J’ai pris un plaisir incroyable durant ma séance, et sur bien des points ! Comme vous le savez surement, We Are Your Friends est avant tout l’histoire d’une bande de pote en quête de réaliser leurs rêves dans le scénario est d’avantage focalisé sur le rôle de Zac Efron qui interprète un jeune DJ fan de musique electro. Rassurez-vous, même avec la présence de cet acteur, nous sommes bien loin de l’époque High School Musical, pour notre plus grand bonheur à tous surement ! Si vous avez entre 20 et 30 ans, ce film est clairement fait pour vous. Ce qui m’a le plus embalé c’est ce vent de fraicheur qui émane du film. Dès les premières minutes, grâce à une narration efficace et une réalisation très soignée, nous sommes captivé par le film tout en étant porté par une B.O jouissive pour les fans ( comme moi ) de musique electro ! J’ai particulièrement adoré la scène où Cole, notre DJ, sous emprise de substance illicites, est pris d’hallucinations tout en étant porté par ses sentiments au travers du rythme et des notes de musique. Cette scène, à mon sens, résume les sentiments qui nous traverse quand nous écoutons nos musique favorites.
Côté casting, c’est Emily Ratajkowski qui tient la vedette aux côtés de Zac Efron. Cette dernière, après avoir été révélée aux yeux du monde grâce au clip de Robin Thicke, Burred Lines, a également fait ses débuts au cinéma dans Gone Girl, le blockbuster de David Fincher. Ici, dans We Are Your Friends, elle est tout simplement parfaite avec un rôle qui lui va à merveille. Ce rôle semble lui être taillé sur mesure tant la jeune femme dégage une aura particulière dans le film.
Pour résumer, j’ai tout simplement adoré We Are Your Friends. Le casting est beau, la réalisation est innovante à mon sens et il souffle comme un vent de fraicheur du début à la fin du film. Comme évoque plus haut, si vous êtes fan de musiques electro ce film est clairement pour vous. Dans le cas contraire vous passerez de même un bon moment !
Critique de Romain