A Partir du 15 septembre 2017
Impressions sur la présentation presse au Réservoir
Il faut reconnaître que je n’avais pas passé un aussi bon moment depuis longtemps et ce n’est pas l’alcool et les pastilles de LSD distribués en masse (je plaisante bien entendu) qui ont changés les choses.
On a un casting ultra soigné et crédible tant sur l’acting que sur l’interprétation vocale et musicale. Autant le dire, ça envoie du lourd. Il y a un bon groove et des harmonies qui ne sont pas en reste pour autant. Dès le début, on est entrainé, il y a pas d’autres mots, dans une espèce de folie contemplative et planante avec le titre phare Welcome to Woodstock composé et interprété par le talentueux Yann Destal. un putain de grain de voix ce mec que j’ai découvert. Quand il prend la scène, on ne peut pas dire qu’il face semblant, il a une présence solaire. Idem pour le timbre de voix et la présence de Magali Coblet. A chaque nouveau morceau présenté, on en veut encore un autre. Que la soirée ne se termine pas. Si la présentation avait lieue tôt dans la soirée d’un lundi (18h30,) l’ambiance est tellement festive et dans le partage, la bonne humeur, les belles rencontres qu’on a l’impression d’être un vendredi soir au milieu de la nuit. Le casting est donc une totale réussite et pour une fois, ce n’est pas Bruno Berberès qui s’en est chargé mais Jasmine Roy (Sadia puis doublure multirôles dans Starmania de 1993 à 1999 et coach vocal dans Star Academy.) Mon petit doigt me dit qu’on parlera à nouveau d’elle l’année prochaine.
Ensuite, si comme moi et beaucoup d’entre nous, vous avez peur de ne pas vous reconnaître musicalement ou scéniquement dans ce show parce que vous n’étiez pas né et que cette époque ne vous parle pas plus que ça. Vos craintes seront vite dissipés tant on monte à bord du bus hippie rapidement. C’est tellement frais et d’actualité !!! Vivement le 15 septembre !!!
Welcome to Woodstock est un spectacle musical tout entier consacré à la musique pop-rock américaine des années 65/70. Les plus belles et grandes chansons de cette époque y sont jouées et interprétées en live. C’est aussi un «revival» des années hippies, ces années folles qui ont joyeusement renversé tous les vieux tabous de la morale d’après guerre. C’est à travers l’histoire des chanteurs/acteurs qui interprètent les chansons sur scène, que ce «revival» va s’incarner.
Paul, Corinne, Francis, Martine, Tom et Florence ont 20 ans en 1969. Ils se sont connus sur les bancs de la fac, l’année précédente et ont vécu ensemble les barricades de mai 68. Liés par la même volonté de construire une société plus libre, plus juste, plus égalitaire, en rupture avec la morale bourgeoise de leurs parents, ils partagent le même appartement à Paris et une passion commune pour la musique pop-rock américaine.
Lorsqu’ils apprennent qu’un grand concert, réunissant Canned Heat, Country Joe Mac Donald, Janis Joplin, Joan Baez, Jimi Hendrix, The Who et tous leurs artistes préférés aura lieu à Woodstock en août 1969, ils décident de partir aux États-Unis, « vivre sans temps mort et jouir sans entrave » pour 3 jours de paix et de musique…
50 ans après l’avènement de l’emblématique festival qui a marqué toute une génération, enfilez vos pattes d’éph’ et vos tuniques à fleurs et venez découvrir sur scène Welcome to Woodstock, le road-trip musical et psychédélique qui réinvente les années hippies.
Avec Welcome to Woodstock, revivez les plus grands moments du festival ; expérimentez l’amour libre ; goûtez au plaisir défendu des paradis artificiels et renouez avec les valeurs d’amour, d’amitié, de partage et d’engagement d’une époque.
Welcome to Woodstock, le road trip musical rock et psychédélique.
.
BILLETTERIE
SITE OFFICIEL
Aurélien