William Arribart, l’ile des reves

William Arribart, l’ile des reves


D’après une idée originale de : William ARRIBART
Texte et mise en scène : Samuel BOUSARD
Chorégraphie : Sébastien JACQUEMIN
Composition musicale : Simon ORLANDI
Paroles : Pauline HO VAN
Costumes : Vanessa VIERNE
Scénographie : Alounny KENSY
Maquillage / Perruquerie : Cindy PHILIPPON
Création visuelle : Benjamin GORICHON

Avec :
William ARRIBART, Tiger BLUE, Valentin DAVY, Mathieu GIRARD, Tiffany LEONARD, Chloë ROY et Rozenn SIMONET

Au 13è Art

Jusqu’au 27 avril 2025

Dans cette aventure, on accompagnera William qui préfère retrouver ses amis au pays des rêves : une île paradisiaque avec une cabane de fortune remplie de vie et de ses amis. Il retrouve du réconfort et fuit la dureté du monde réel.

Le rêve de William, c’est son île au trésor, ses copains pirates qui l’attendent et un gâteau à la frangipane et à la banane. Un lieu où tous redoutent le tic-tac d’un réveil qui le réveillerait et mettrait fin au rêve. Une référence qui n’est pas sans rappeler Tictac le crocodile de Peter Pan.

William amuse ses amis et se débarrasse de ses ennemis grâce à des tours de magie, peut être simples, mais pas moins impressionnants. Les enfants sont émerveillés à chaque fois et les grands ne cessent de se demander quels sont les rouages de ses tours, tout cela au rythme soit de chansons douces comme des berceuses, soit de chansons plus rythmées rappelant le jungle jazz des titres de Phil COLLINS pour Tarzan.

Voilà, un spectacle tout public magique et paradisiaque, c’est un vrai plaisir de voir un spectacle jeune public qui apporte cette fraîcheur et aborde de tels sujets.

Mention spéciale pour Tiffany LEONARD dans le double rôle de La Toque et Charlotte Longbow qui est renversante et pour Valentin DAVY dans le rôle de Paul qui a su créer un rôle fédérateur généreux et tendre.

On regrette le manque de rythme par moment, mais ce spectacle trouvera en chacun de nous l’écho d’un rêve, d’un espoir ou tout simplement d’un tour de magie qui nous parcourt de frissons.

Un billet pour se souvenir de ne pas oublier de rêver sans fuir totalement la réalité c’est la promesse de ce spectacle…

L’histoire

Au fil de ses rêves lucides, William Arribart se laisse emporter dans un univers imaginaire et merveilleux. Chaque nuit ou presque, il y trouve refuge, fuyant un monde réel dans lequel il ne trouve pas sa place. Il s’invente alors des récits extraordinaires qu’il partage avec La Grimpe, Hector, Luna, La Toque, Paul et Tiger, ses compagnons d’aventure, sur une île tropicale fantasmagique : l’Île des Rêves. Dans leur cabane non loin de l’océan, au pied d’un bananier aux mille couleurs, les amis vivent des instants de joie et de fête.

Cependant, leur paradis onirique est menacé par la redoutable pirate, Charlotte Longbow, et son second Harrow le Fish. Elle projette de bâtir un somptueux palais en éliminant William et ses compagnons. Pour parvenir à ses fins, elle sème la terreur en transformant les rêves de William en cauchemars, espérant le dissuader d’y revenir.

Mais le jeune homme ne peut se résoudre à abandonner son équipe, au risque de se perdre dans ses rêves. Il devra affronter ses peurs, pour tenter, dans un ultime élan, de sauver ses amis et ses rêves, naviguant à la frontière entre monde imaginaire et réalité.

L’Île des Rêves est une aventure touchante qui parlera aux petits comme aux plus grands : venez partager en famille cette épopée inoubliable, où les rêves affrontent les cauchemars et où le pouvoir de l’amour et l’amitié triomphe toujours. Laissez-vous rêver !

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

Rémi

Reply

Leave a comment.